Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 13:56

Hello,

 

 

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur ma carte de Noël pour le Cardathon 2014, qui apparemment, vous a beaucoup plu. 

Mais avant de vous montrer mes cartes de Noël, je continue de fouiller mes fichiers et de me mettre à jour. Promis, je vais bientôt avoir fini 

 

Aujourd'hui, ce sont des cartes réalisées avec une technique un peu particulière  : le Washi Paper Quilting. Pour celles que ça intéressent, vous trouverez un tuto  ici

Une technique que je propose régulièrement à mes élèves parce qu'elle demande peu de matériel. Et bien oui, toutes n'ont pas une collection de tampons, dies, encres ... etc !!! Elles apprécient donc de pouvoir réaliser des cartes avec de la récup et les moyens du bord. De plus, les papiers japonais ou autres papiers suffisamment souples, utilisés pour le Washi Paper Quilting peuvent être facilement remplacés par des tissus, comme pour cette carte là. Comme j'ai plusieurs élèves qui font du patchwork, elles ont aimé ! 

 

Et vous, allez-vous aimer ?

 

Une première envoyée à PPS pour accompagner les tissus pour son BJB.

 

 

P3181394

 

P3181395

 

 

Une deuxième pour laquelle j'ai fait mon papier de fond en tamponnant plusieurs fois le même texte. 

 

 

P2201363

 

P2201358

 

 

Et une dernière dont les couleurs sont plus jolies en vraies que sur la photo. Les rayures sont faites "maison" avec des feutres à alcool.

 

 

P2201361

 

P2201359

 

 

 

A très bientôt.

 

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est une jolie technique que je découvre !
Répondre
P
Encore une belle technique que je ne connais pas. Tu es vraiment la reine des techniques de carterie !
Répondre
M
Elles sont sublimes tes cartes - j'adore -<br /> et en plus un gros coup de coeur pour la deuxième<br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup cet effet de volume que cela crée sur tes cartes.
Répondre
S
La jolie idée ! Et comme ces cartes sont originales ! Moi qui raffole des mélanges de textures, je raffole de ces créations à la fois élégante set graphiques...
Répondre
N
J'adore et dès que j'ai un peu de temps devant moi, j'essaye!
Répondre
P
Quelle belle diversité chez toi aujourd'hui... et tout est superbe !<br /> De belles couleurs, de la délicatesse et du talent.. c'est beau !<br /> Belle fin de semaine
Répondre
P
de très jolies cartes A+
Répondre
A
C'est superbe ! Tu maitrises plein de belles techniques, je suis admirative ! Tes trois cartes me plaisent ! Je vais aller voir le tuto. Merci beaucoup !
Répondre
A
Bonjour ma Chère Isabelle,<br /> Je ne connais pas cette technique que tu maitrises si bien mais je suis fan, archi fan'<br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien !!!! Tu ouvres là une malle aux trésors ! Qu'elles sont belles ces cartes !<br /> La première avec ce combo flamboyant me fait penser à un tableau indien.<br /> La seconde, très joyeuse, mais aussi pleine de tendresse, reflète un magnifique bouquet d'amour.<br /> Quant à la troisième... je fonds ! Oh, qu'elle est belle ! Et quand tu dis que les couleurs ne reflètent pas la réalité, qu'est-ce que cela doit être !!!<br /> Merci infiniment pour ce partage et je vais de ce pas voir ce tuto.<br /> Bonne fin de semaine à toi Isabelle, je t'embrasse.
Répondre
F
Bonjour Isabelle,<br /> Je les trouve très belles tes cartes et cette technique originale me plait beaucoup; je suis allée voir ton tuto et ça me donne envie de chercher dans mes tissus (de Noël pour le moment) et<br /> d'expérimenter!<br /> Merci merci, chère Isabelle.
Répondre
C
Cette technique te fait réaliser de jolis embellissements.
Répondre
K
de très jolies cartes dans des styles différents, bravo.
Répondre
C
Waouh ! Qu'elles sont belles ! Je vais vite voir ce tuto ! Merci !
Répondre
N
J' ai beaucoup aimé cette technique, on peut faire de très belles cartes.<br /> Une préférence pour la seconde avec les coeurs, elle est superbe!<br /> Une bise et à bientôt.
Répondre
M
De belles cartes et hélas j étais absente du cours ........<br /> et tres agréable d avoir le tuto : grand merci à toi Isabelle
Répondre