Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 20:01

Hello,

 

Les encres Distress permettent de nombreuses techniques, qui plaisent toujours lors des ateliers carterie. Pour le dernier cours, j'ai proposé ces différentes cartes : 

 

La première qui a gardé un petit air d'été :

 

PA290384

 

Petits détails : 

 

PA290385

 

Tampons de La ScrapOsphère utilisés :

 

TAMPON DANDELIONTAMPON AMITIE

 

Côté technique : Sur une chute de carte blanche, créer le fond avec les encres Distress : Sur une feuille téflon ou une pochette plastique, mettre des touches d'encres dans les tons turquoise et vert. Vaporiser un peu d'eau et attendre que des gouttelettes se forment. Poser le papier blanc sur les encres par petites touches, en choisissant les couleurs. Sécher à l'aide du pistolet chauffant. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois les différentes étapes jusqu'à l'obtention d'un joli fond. Il arrive souvent que le papier finisse par gondoler. Dans ce cas, donner un petit coup de fer à repasser en mettant le papier entre deux buvard. 

Couper à la dimension voulue et tamponner le dandelion et le texte à l'encre noire. Adosser sur un papier vert anis et couper en laissant une petite marge en haut et en bas. Ajouter une ficelle et un bouton sur le côté droit. 

Sur une carte rectangulaire blanche, tamponner une partie du tampon dandelion en vert anis. Ajouter quelques taches avec un vernis à ongle turquoise (eh oui, encore du vernis ;-))

Monter la carte en utilisant des mousses adhésives 3D.

 

 

La deuxième bien dans l'air du temps, avec ses feuilles d'automne : 

 

 

PA290391

 

En détails : 

 

PA290390

 

Tampons de la ScrapOsphère utilisés : 

 

ENSEMBLE DE 12 TAMPONS FEUILLES ASSORTIESTAMPON JOYEUX ANNIVERSAIRE

 

Côté technique : Créer un fond sur un papier blanc dans des tons vert, miel et marron clair en utilisant la même technique que la carte précédente. Ajouter des empreintes de feuilles en les tamponnant avec les mêmes encres que le fond. 

Coller sur une carte rectangulaire jaune orangé.

Tamponner le texte sur un papier vert et couper en forme de fanion. Adosser sur un papier jaune et couper en laissant une marge. Ajouter un embellissement jaune (il s'agit d'une jolie punaise dont j'ai coupé la pointe). Coller avec des mousses adhésives 3D. 

 

Deux autres cartes pour ce même cours, que je vous montrerai très prochainement.

 

Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.

 

A très bientôt.

 

Isabelle

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Encore deux tres belles cartes !! j aime beaucoup bises
Répondre
P
Très réussies toutes les deux, une pour chaque saison!
Répondre
P
Bravo pour ces très belles cartes - bizzz
Répondre
O
Merci pour ta petite visite chez moi. J'aime beaucoup ta carte au petit air de printemps. Biz
Répondre
L
Bonjour Isabelle<br /> Intéressant de lire cette technique d'encrage. J'ai une préférence pour la 1ère carte mais je n'aurai pas coupé en deux. Je viens de tester la découpe d'une punaise avec une petite pince :<br /> efficace. Merci pour ce partage et bon dimanche.
Répondre
C
Qu'elles sont belles ! Merci pour cette technique qu'il faut absolument que j'essaie....et réussisse !
Répondre
S
C'est MAGNIFIQUE ! le résultat est d'une délicatesse... ! ce sont deux petites merveilles !! bisous et bon dimanche
Répondre
A
superbes toutes les deux...tu me fais envie d'essayer, ça fait plusieurs jours que je n'ai fait de cartes et ca me manque!<br /> <br /> Bisous ma Belle
Répondre
C
très jolies<br /> bisous
Répondre
B
superbes tes cartes! bises
Répondre
A
Elles sont magnifiques Isabelle tes 2 cartes! Bravo!<br /> ..."entre 2 buvards"... mais bien sûr! Merci pour l'idée :)<br /> Bon WE. Bises
Répondre
N
Magnifiques ces cartes. merci pour, les techniques données.
Répondre
N
Je suis sous le charme, quel beau travail!!!
Répondre
P
très jolies cartes!
Répondre
P
très jolies cartes!
Répondre
A
toujours un super travail. j'adorerais savoir me servir aussi bien de mes distress mais bizarrement ça donne jamais vraiment ce que j'essaie de faire !<br /> merci encore pour toutes les explications que tu nous donnes.<br /> biz. aussoline
Répondre
C
superbe effet d'encre!!
Répondre
M
Elles sont belles, belles, belles mais j'adore la première pleine de légèreté !<br /> Bonne journée Isabelle
Répondre
F
Bonjour Isabelle,<br /> J'aime beaucoup ces cartes et particulièrement celle aux couleurs automnales. Quelle belle harmonie de couleurs!<br /> Je me sers aussi des encres Distress, pas toujours avec la même réussite!!<br /> Encore merci pour le côté technique, si précieux!<br /> Très bonne journée à toi.
Répondre
C
très jolies cartes ! j'aime beaucoup ces fonds travaillés à l'encre ! merci pour le pas à pas !
Répondre
P
Elles sont très jolies ces cartes. L'utilisation du vernis, c'est bien vu sur la première qui est mon coup de coeur !
Répondre
D
Magnifique !!! Merci pour tout ce partage.
Répondre
P
belle réussite ces cartes,A+
Répondre
V
superbe travail d'encres !<br /> c'est vrai que cela fait toujours son effet en atelier !<br /> bisous
Répondre
A
Vraiment superbes tes cartes !
Répondre
D
Elles sont superbes !<br /> bonne continuation<br /> Delphine
Répondre
K
De jolies cartes et des explications toujours aussi claires, merci pour ce partage.
Répondre
T
Deux belles réalisations , merci pour toutes ces explications, la seconde avec les couleurs de l'automne<br /> me plait bien
Répondre
B
Coup de coeur pour la 1ère carte !
Répondre