Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 16:52

Hello,

 

Une carte réalisée depuis pas mal de temps, mais je ne vous l'avais pas encore montrée. 

Une technique nouvelle pour moi : l'utilisation du brayer pour encrer le papier. Pour tester, j'ai fait très simple ;-)

 

DSC07384.JPG

 

En détails 

 

DSC07385.JPG

 

DSC07386.JPG

 

Côté technique : Découper un rond de 5 cm de diamètre dans un post-it à l'aide d'une perforatrice. Le poser sur un rectangle de papier blanc à l'emplacement de la lune. A l'aide d'un "brayer" (rouleau en caoutchouc) encrer la partie supérieure en bleu et la partie inférieure en violet. Enlever le rond et tamponner la branche, la chouette et les mots à l'encre noire. Ajouter une ficelle et un petit tag, arrondir les 2 coins inférieurs. Monter sur une carte rectangulaire blanche après avoir arrondi les coins.

 

Une petite carte qui pourrait convenir pour Halloween !

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui passent par ici, et particulièrement à tous ceux qui prennent le temps de m'écrire un petit mot. J'y suis très sensible et j'aime les lire :-)

 

Bonne fin de semaine et à bientôt.

 

Isabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Heueusement que tu as expliqué ce qu'était un brayer parce que c'est la première fois que je rencontre ce mot!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très jolie carte, sympa la technique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop mimi!<br /> et parfaitement de saison ;-)<br /> <br /> Bisous ma Belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très chouette cette carte !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu facile à faire comme jeu de mot mais CHOUETTE !!<br /> j aime beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle utilisation de ces tampons Hiboux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super cette technique, j'aime beaucoup et je crois que je vais me lancer de ce pas, merci du partage en plus la petite chouette elle va très bien pour le halloween<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop belle... j'adore... merci pour l'idée, je vais surement tenter !<br /> Tes cartes sont toujours très belles et c'est un régal pour les yeux de venir sur ton blog...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est toujours un plaisir de venir faire un tour à chaque notification. Ce que l'on y voit est toujours un ravissement pourles yeux. Jolie petite carte tout à fait de circonstance ;) bises et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie carte !<br /> j'aime bien cette technique !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai jamais non plus testé le brayer, le résultat est très...chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est très réussie !!!<br /> le brayer, j'ai jamais testé !<br /> bises et merci encore pour toutes les explications.<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme Alexandra, j'allais dire "chouette"! :)<br /> C'est vrai alors, tant pis, je laisse mon commentaire ainsi.<br /> Tu le sais peut-être déjà mais tu peux mettre de la cordelette, du papier bulle (par exemple) autour de ton brayer et là tu vas t'éclater à réaliser des fonds de cartes.<br /> J'ai hâte de voir les prochaines.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour tes petites astuces <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très très jolie ta carte ! Je me suis toujours demandée comment réussir cette lune, sans "déborder". Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bel effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est un plaisir de venir sur ton blog voir tes belles cartes et l'explication de tes techniques. Merci pour cette chouette (elle est facile celle ci !)carte !<br /> <br /> <br />
Répondre