Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:49

Hello,

 

Avant d'en finir avec Halloween, je vous montre les cartes que j'ai proposées à l' atelier carterie. Les filles ont beaucoup aimé ma citrouille en 3D et j'espère que vous l'aimerez aussi.

 

DSC07625.JPG

 

En détails : 

 

DSC07627.JPG

 

Côté technique

Dessiner une citrouille sur une cartonnette, qui va servir de gabarit. Reproduire  8 fois le dessin sur une feuille de papier orange (je ne l'ai fait que 6 fois, mais c'est un peu juste ) et découper chaque forme. Ombrer les bords avec une encre plus foncée, marquer le centre avec un embosseur et plier en deux chaque citrouille. Les coller côte à côte pour que la citrouille s'ouvre comme les pages d'un livre. Découper des fleurs vertes avec une perforette et couper en 2 pour coller sur le haute de la citrouille.  

Couper des formes rondes festonnées à la Cuttlebug  dans des papiers blanc et orange, et les superposer sur un carré noir.  Adosser sur un papier orange. Coller la citrouille  au centre en ajoutant une petite queue en papier vert. Réaliser une vrille avec un fil de fer vert enroulé sur un pic en bois et coller en haut de la citrouille. Ajouter quelques étiquettes orange avec le texte. Tamponner une petite citrouille et mettre en couleur aux Promarkers. Découper en rond avec une perforette. Recouvrir de Versamark et embosser à l'UTEE pour donner un aspect brillant. 

Monter sur une carte blanche format carré. 

 

Et une autre carte avec une  technique de 3D, plus simple que la première qui s'adapte bien à des formes comportant des ailes (papillons par exemple).

Par contre, elle  me fait un peu trop penser à ...  Batman !!! 

 

DSC07631.JPG

 

En détails :

 

DSC07636.JPG

 

Côté technique

Découper une forme de chauve-souris et reproduire le même motif 3 fois dans un papier noir. Marquer le centre avec un embosseur et plier en deux. Les superposer et coller uniquement le milieu. Mettre un peu de colle sur le bord des ailes et ajouter des paillettes noires.

Découper deux formes à l'aide de la Cuttlebug dans des papiers violet et jaune, les superposer et coller sur un carré noir. Adosser à un papier violet et monter sur une carte jaune. Ajouter une petite étiquette avec le texte. ça ne se voit pas sur la photo, mais l'étiquette est surélevée au centre avec des mousses adhésives. 

 

Ces deux cartes sont parties vers la Normandie, pour deux tout jeunes garçons qui, je l'espère, les apprécieront. 

 

J'ai la chance de souhaiter la bienvenue à de nouvelle abonnées, et remercie toutes celles qui passent par ici en me laissant un petit mot ... ou pas. 

 

A bientôt.

 

Isabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très belle la citrouille, un papier qui lui convient à merveille.<br /> Mon goût va pour celle-ci, mais la 2ème a ses adeptes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très originales ces cartes en 3D!j'ai une préférence pour le 2e modèle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh, j'adore tes cartes 3D!<br /> Surtout la chauve-souris!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbes tes cartes en 3D, Isabelle!<br /> C'est une très belle idée et c'est particulièrement gentil de partager!<br /> Biz,<br /> Flov<br /> ____________________<br /> les sens ciel du scrap<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est une super idée pour la citrouille en 3d j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou<br /> J'adore tes cartes et les enfants aussi...Merci tout plein<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Ma Belle,<br /> <br /> Trop longtemps sans venir te voir chez toi ou sur le chat...<br /> J'aime tes cartes, si bien pensées et si joliment exécutées<br /> <br /> Bon w-e et grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore de bien jolies cartes :) Merci pourles petites astuces, c'est trés sympa :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolies cartes ! bravo !<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ta citrouille, elle est géniale! Et la chauve-souris, si elle est destinée à un garçon, est sûre de plaire elle aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très original!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis sure qu'elles vont bien plaire. Encore une technique bien sympa. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolies ces deux cartes ! Effectivement la seconde fait penser à Batman mais ça reste dans l'esprit Halloween !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont bien sympas tes cartes ta citrouille est très réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes cartes sont magnifiques Isabelle.Un grnad bravo à toi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> Val et sa tribu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfaites ces cartes et merci beaucoup pour tes explications, c'est vraiment trop beau, j'adore celle de Batman comme tu dis, les ailes noires qui brillent c'est trop chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais c'est que j'aurais presque peur !<br /> très réussit ce 3D<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce duo de cartes Isabelle ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour tes cartes d'Halloween. J'adore la chauve-souris!<br /> Je vais peut-être la voir passer dans le jardin...je suis en Bretagne en ce moment!! LOL!! A bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre