Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 23:00

Hello,

 

Connaissez-vous un peu le patchwork ? Je pense que vous savez toutes ce qu'est l'appliqué. Une technique qui consiste à découper des motifs dans un tissu et à les fixer à la main ou à la machine sur un autre  tissu. Il existe également une autre méthode qui s'appelle l'appliqué inversé, et devinez quoi .... c'est l'inverse (lol). Dans ce cas, il faut découper les motifs directement dans le tissu principal et appliquer un autre tissu par dessous.

 

Evidemment, je ne vais pas vous faire un cours de patch, mais vous montrer qu'on peut utiliser cette même technique dans le domaine de la carterie.

 

La première carte a été réalisée avec un pas à pas pour la revue Passion Cartes Créatives n° 9.

 

 

DSC04623.JPG

 

 

Quelques détails :

 

 

 

DSC04656.JPG

 

 

 

 

 

DSC04624.JPG

 

 

 

DSC04657.JPG

 


Tampons Scraposphère :

 

Tampon Pois par Lily Fairy
TAMPON PETITS POIS NOIRS par Lily Fairy


 

Tampon "Bonheur"

 

 

Côté technique : Faire deux découpes " trèfle à 4 feuilles " avec une perforatrices dans un papier couleur kraft. Fixer deux papiers imprimés verts sur l'arrière de la découpe avec des adhésifs double faces. Dessiner une fausse couture sur les contours des découpes avec un feutre marron. Relier ce papier à un papier marron embossé à le Cuttlebug et recouvrir la jonction avec un ruban fantaisie vert.

Faire une autre découpe sur un papier blanc et le tamponner avec le tampon "petits pois" à l'encre verte. Superposer les deux découpes avec des mousses adhésives 3D. Tamponner le texte "bonheur" à l'encre beige, détourer et coller l'étiquette.

 

Une variante de cette même technique présentée également dans la revue :

 

 

DSC04631.JPG

 

Quelques détails :

 

 

MES-CARTES-15.jpg

 

Côté technique : Tamponner des papillons à la Versamark sur un papier orange pour créer un fond.  Tamponner le premier tampon qui représente le contour de l'arbre  et découper pour avoir la forme  vide. Appliquer un papier à rayures derrière pour combler la découpe et tamponner le tronc et les feuilles avec une encre verte. Faire une couture irrégulière pour marquer les contours à la machine à coudre. Ajouter des papiers déchirés  pour simuler un sol et les découpes "oiseau" et "papillon"  en rose.

 

Comme vous avez pu le constater,  je ne suis pas très courageuse en ce moment, et  certaines d'entre vous ont déjà déserté la toile pour lézarder au soleil (je suppose !!!).  Je ne vous abandonne pas, mais je vais passer mon blog en mode "vacances". Je ne suis pas en vacances, mais ce sera un post de temps en temps, au rythme de ... mes envies !

 

Bonnes vacances à toutes et à bientôt.

 

Isabelle

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je les avais vues dans le magasine, et j'étais fan de cette technique, que je n'ai jamais pensé à utiliser !<br /> J'adore la seconde, ces tampons me font de l'oeil depuis un p'tit moment maintenant ...<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore merci pour les astuces bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Isabelle pour ton explication. J'ai tout compris.<br /> Les découpes sont bien faites. Je suppose que tu as dû utiliser un cutter avec une petite lame pivotante.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette nouvelle technique, je pense qu'elle va me servir pour la prochaine carte que je vais faire.<br /> J'aime beaucoup la sobriété de la première, très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà que je découvre ton blog via le blog de art scrap and more<br /> tes cartes sont très jolies<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Qu'est-ce une technique intéressante avec des résultats belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je les trouve superbes!<br /> J'imagine bien qu'avec cette chaleur on fonctionne un peu au ralentit mais je te remercie d'etre vaillante et toujours présente sur la toile!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belles les deux cartes et avec les pas à pas c'est génial, merci, merci encore, j'aime ce que tu fais et je te suis très reconnaissante de ton partage, cela n'a pas de prix. Bonnes vacances.<br /> Je pense scrapper dur et surtout faire des cartes :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas cette technique, merci le résultat est super bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super chouette.<br /> Ca m'en apprend et pour le scrap et pour la couture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une méthode originale ! Vider une partie et associer un autre papier par en-dessous ! Je note ;-)<br /> Tes cartes sont bien jolies !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tes petites cartes sont magnifiques (j'adore la seconde ^_^) merci pour les explications que tu nous donne à chaque fois et bon repos ;)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolies tes cartes avec un coup de coeur pour la 1ere<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belles cartes toutes les deux, j'aime bien l'idée de la première avec l'inversé. c'est toutbete et d'un bel effet !<br /> j'aime beaucoup aussi les couleurs de la deuxième<br /> bonne journée à toi bises<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette, je vais me coucher moins bête ce soir...j'ai appris le nom de cette technique ;)<br /> J'aime beaucoup ta première carte.<br /> A bientôt - Bises -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello Isabelle<br /> très jolie technique, tu nous l'as montrera en cours???<br /> bises et bonne vacances<br /> Ch.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas de problème !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu récupères bien avec ton épaule !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Isabelle<br /> <br /> Intéressante cette technique. Ca me plait bien.<br /> Ma préférence va vers la première.<br /> Pour la 2nde, je n'ai pas bien compris l'explication du tampon pour l'arbre. En regardant la photo, j'imagine que tu as collé le papier à rayures découpé et ensuite tu as tamponné l'arbre. Mais<br /> quand je lis tes explications, je ne comprends pas pareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas toujours évident d'expliquer !!!<br /> <br /> <br /> En fait, l'arbre est composé de deux tampons :<br /> <br /> <br /> - un premier tampon (qu'on ne voit pas) qui représente la forme extérieure de l'arbre, que j'ai tamponné sur le papier orange. Il m'a simplement servi à découper le contour pour avoir un vide<br /> dans le papier orange. J'ai pu ainsi mettre mon papier à rayures derrière pour combler le trou.<br /> <br /> <br /> - un deuxième tampon qui représente le tronc et les feuilles que j'ai tamponné simultanément sur le papier orange et le papier à rayures.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai été plus claire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore deux très très jolies cartes, avec une préférence pour la première<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah oui, la première, je l'ai vu dans le magazine;)<br /> Les deux cartes sont très jolies.<br /> Bonne pause estivale ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre