Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 21:20

 

 

Hello,

 

Décidément, la chaleur ne me donne pas beaucoup de courage !!! 

Mais je crois ne pas être la seule, car c'est assez calme sur les blogs ;-)

 

J'ai tout de même quelque chose à vous montrer.

 

Cette carte est un peu spéciale pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que je l'ai faite avec beaucoup d'émotion, pour  ma meilleure amie avec qui j'ai partagé pas mal de choses ces dernières années et entre autres des cours d'encadrement. Mon amie doit déménager et quitter la région dans quelques temps. Pour le dernier cours d'encadrement, mes super-copines et moi, lui avons réservé une petite surprise : un peu de champagne avec quelques bonnes choses à manger et un cadeau accompagné de cette  petite carte.

 

J'ai choisi de faire une carte "à poser" pour qu'elle puisse la mettre sur sa table ou son bureau et penser à nous en faisant ses cadres.

 

Juste pour toi 2

 

 

Juste pour toi 3

 

 

Juste pour toi montage

 

 

 

Seulement, je me suis rendue compte que ma carte était trop petite pour que chacune puisse écrire un petit mot. C'est en voyant cette magnifique carte de Stéphanie (Liliscrap) que j'ai eu l'idée de faire des petits tags assortis à ma carte pour que chacune puisse lui écrire un petit mot. Merci Stéph  ;-)

 

J'ai donc accompagné ma carte de 7 tags attachés par une ficelle :

 

 

DSC06076

 

 

MES-CARTES1-1.jpg

 

 

MES-CARTES-14.jpg

 

(Cliquez sur les images pour agrandir)

 

Tampons SCRAPOSPHERE utilisés :

 

TAMPON FRISE FLEUR DE CHINE par Lily Fairy

 

 

Tampon frise fleurs de Chine

 

 

 

 

 

ENSEMBLE DE 4 TAMPONS AMIS-REVES-JOIE-BONHEUR par Lilyscrap

 

Tampon "Amis"

 

 

 

 

TAMPON JUSTE POUR TOI par Lily Fairy

 

 

 

Tampon Juste pour toi

 

 

TAMPON ARABESQUE 3
Tampon arabesque

 

 

 

 

 

 

 

TAMPON PETIT PAPILLON ARABESQUE
Tampon petit papillon arabesque

 

 

 

 

 

 

 

TAMPON GRAND DEGRADE DE POIS par Lily Fairy
Tampon Pois par Lily Fairy

 

 

 

 

 

 

 

TAMPON GROS POIS NOIRS par Lily Fairy
Tampon Pois par Lily Fairy

 

 

 

 

 

 

 

TAMPON MESH par Libellule
tampon mesh par Libellule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Côté technique : Encrer le tampon "frise fleurs de chine" et le texte avec une encre blanche à séchage lent et tamponner un morceau de papier kraft. Recouvrir de poudre à embosser blanche et chauffer au pistolet chauffant (on obtient ainsi un meilleur résultat). 

Les autres parties de la carte et les tags ne présentent aucune difficulté.

Concernant le pliage pour réaliser la carte "à poser" il a déjà été expliqué sur de nombreux blogs.

 

Merci à toutes celles qui ont le courage de passer par ici et de me laisser un petit mot. J'ai toujours grand plaisir à les lire.

 

A bientôt ...

 

Isabelle

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quelle joie a du avoir ton amie en découvrant toutes ces superbes surprises !<br /> La carte est magnifique, ces tons vont si bien ensemble ! Et l'idée des tags est super !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce modèle de carte et les tags sont super !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore tous ces petits tags, tous assortis et tous différents!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cartes et tags sont superbes comme toujours bravo!!!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très jolie ... Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette carte est magnifique. Quelle bonne idée de donner les tampons utilisés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'étais persuadée d avoir ici une carte couture et il n'en est rien bravo pour le rendu et l'idée des tags<br /> <br /> A biento^t<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel superbe ensemble !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Qu'est-ce qu'un sens merveilleux derrière votre carte. J'espère que votre ami a pu en profiter, malgré les sentiments partagés de les laisser. J'aime vos tags ainsi, qu'est-ce une bonne idée<br /> d'avoir un contrat distinct pour chaque personne pour y inclure un message personnel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très jolie carte, avec une belle association de différents tags (encore une idée à garder dans un petit coin...)<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh! toutes ces idées!!! je découvre votre blog, moi aussi passionnée de papier, reliure, mais les cartes restent un domaine difficile. je vais aller explorer vos idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe !!!! on aurait pensé à de la couture !<br /> <br /> oui les blogs sont calmes, les gen probablement en congés....<br /> <br /> (petit secret entre nous : j'ai raté complet ma première couture sur ma page : le fils c'est fait la malle de la machine !! obligée de découper les carré scrappé et de le recoller sur un autre fond<br /> blanc ! tu as bine raison : pas facile sur du papier ! mais c'est si beau ! je vais y arriver ! mdr !)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour cette fois-ci, j'ai triché !!! Toutes mes coutures sont faites avec des tampons ;-) Beaucoup plus facile que les coutures machine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien elle devait être contente ton amie. Très bonne idée les tags. A recopier, ça m'arrive de faire des cartes pour que beaucoup de monde signe, j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine<br /> fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle magnifique attention pour ton amie ! Elle ne peut qu'être touchée... Je trouve ta carte superbe, très classe et printanière avec ce joli combo. Et les tags assortis sont à tomber ! Quel<br /> superbe ensemble !!!<br /> Bisous et bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas le courage qui me pousse à venir chez toi mais de la curiosité, car je sais que tu présentes de belles choses, des créations de qualité qui stimulent l'envie de faire, qui sollicitent<br /> l'imagination...Un vrai plaisir des yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci à toi de nous faire partager ainsi tes jolies réalisations :)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sur que ce doit etre émouvant et très triste un départ ...<br /> très jolie carte comme d'habitude et de très belles couleurs, j'aime bien ce système de "carte pupitre" comme je l'ai appelée sur mon blog !! lol<br /> bel effet pour des tampons embossés, et l'idée des petits tags est très sympa, et tous différents, très beau travail !<br /> (j'aime beaucoup ta perforatrice, et je recherche un peu la même,te souviens tu de où elle vient ?)<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Cathy !<br /> <br /> <br /> La perfo est une perfo bordure dentelle Martha Stewart. Sur un moteur de recherche, tu tapes "perfo martha stewart" et tu trouveras plusieurs boutiques qui en vendent sur<br /> internet. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ;-)<br /> <br /> <br /> Bon weekend, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est magnifique ta carte et quelle bonne idée les tags....biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique !!! quelle bonne idée, et j'aime énormément le set de 4 tampons. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie carte, et super géniale l'idée des tags, je la reprendrais sûrement. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie carte chevalet aux tons très doux. "Excellente" l'idée des petits tags.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle carte et l'idée des tags est géniale!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment génial et très joli . Magnifique cadeaux ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est très très jolie !! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre