Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 20:31
Bonsoir à toutes, et tous,

Apparemment plusieurs d'entre vous ne connaissent pas la technique du faux cuir.
Désolée de ne pas vous avoir donné plus de détails, mais j'ai bêtement cru que tout le monde connaissait.

Je n'ai malheureusement pas le temps de vous faire un vrai tuto avec photos, mais je pense que quelques explications complémentaires devraient vous suffire.

LE FAUX CUIR

Cette technique s'appelle ainsi, car utilisée sur de la mousse marron, beige elle donne l'effet d'un morceau de cuir décoré.

Matériel :
  • - plaques de créamousse (on en trouve également dans les rayons d'activités manuelles pour enfants)
  • - pistolet chauffant
  • - tampons ( l'effet est plus beau avec des tampons fins)
  • - encres foncées (facultatif)
Pas à pas :

Découper grossièrement un morceau de mousse plus grand que le tampon choisi.
Chauffer la mousse quelques secondes, avec le pistolet chauffant, de façon à la ramollir (les coins se relèvent).
Appliquer très rapidement le tampon (encré ou non) sur la mousse en appuyant fermement, et attendre quelques secondes avant de l'ôter. Découper le motif.

L'empreinte du tampon reste gravée dans la mousse refroidie.

Pour un effet plus marqué, plus contrasté, il faut encrer le tampon d'une couleur foncée.


J'espère que mes explications vous aideront à tester cette technique simple et sympa.
Dites-moi si vous avez réussi !

A bientôt pour d'autres techniques et d'autres cartes.

Isabelle


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il est extra ce tuto... ça peut toujours servir.. merci beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
ah oui c'est genial<br /> j'avais deja vu cette explication<br /> mais un petit rappel n'est jamais de trop<br /> j'avais deja oublier hihi<br /> biz
Répondre
B
Merci! c clair et ça permet de mieux comprendre cette technique pr des novices! biz
Répondre