Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 20:00

 

 

 

Hello

 

 

Le décalage entre la réalisation de mes cartes et leur parution sur mon blog est de plus en plus important !!! Alors, ne vous étonnez pas de voir des cartes qui ne sont plus tout à fait de saison !

 

 

Une première carte avec un embossage réalisé à l'aide d'un pochoir en utilisant un tapis caoutchouc. L'embossage est plus discret qu'avec les classeurs d'embossage, mais j'aime bien le résultat. 

 

 

 

Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid

 

 

 

Même technique pour cette carte, en encrant très légèrement les reliefs avec des encres Distress.

 

 

Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid

 

 

 

Pour les cartes suivantes, l'embossage est réalisé avec des classeurs d'embossage en enduisant une des faces avec de l'encre à l'aide d'un rouleau caoutchouc. Selon l'encre utilisée, les résultats sont plus ou moins réussis.

 

 

 

 

 

Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid

 

 

 

Même technique pour celle-ci, mais j'ai remplacé l'encre par de la peinture acrylique blanche. 

 

 

 

Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid
Techniques d'embossage à froid

 

 

 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

 

A bientôt

 

 

Isabelle

 

 

Techniques d'embossage à froid
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis très en retard pour venir admirer tes merveilles. La première est... magnifique ! J'aime ces joyeux parapluies qui invitent à danser sous... les giboulées de mars en avril ! ;)<br /> Les suivantes sont toutes belles également, j'aime TOUT et cet oiseau qui clôture ta publication nous donne envie de fredonner ;)<br /> Bisous ma belle et merci pour ce partage ;)
Répondre
A
Je suis archi fan comme d'habitude!<br /> Tes cartes sont si belles et si minutieusement réalisées!<br /> Gros Bisous ma Belle Isabelle
Répondre
G
Très intéressantes ces techniques !.... Donnent envie de te voir travailler ;-)<br /> Je n'ai jamais pratiqué la première....en tout cas les résultats sont extras !
Répondre
P
J'adore la première, et elle est tout à fait de saisons, avec les giboulées!
Répondre
M
Toujours de belles techniques par ici Isabelle !<br /> Un grand merci pour ta fabuleuse carte aux couleurs si printanières. Je la trouve sublime !!<br /> Bises
Répondre
K
Tes cartes sont superbes ! Je ne saurai dire laquelle je préfère.<br /> Bisous
Répondre
A
Que de belles cartes ! Un gros coup de cœur pour la première !
Répondre
P
Même avec un sacré décalage saisonnier, c'est toujours un régal de passer par ton blog Isabelle, tes cartes sont autant de petites merveilles qui font papillonner nos mirettes.<br /> Merci pour le joli mot laissé chez moi.<br /> Bon weekend, bises
Répondre
C
C'est toujours sympa de découvrir tes techniques. Merci Isabelle !
Répondre
N
Ta série de cartes est superbe! Merci pour ces conseils judicieux!
Répondre
F
Tes cartes sont vraiment jolies Isabelle, très différentes. J'aime beaucoup la technique de l'encrage à la Distress, très doux. <br /> Merci pour les détails que tu donnes.<br /> Beau week-end à toi.
Répondre
P
J'aime beaucoup tes cartes, toutes sur des thèmes différents mais tu as su utiliser à merveille ces classeurs qui font leur retour depuis peu.
Répondre
M
tes parapluies sont d actualité ! j aime toutes tes cartes .bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup tes cartes et c'est très intéressant de savoir comment tu les travailles. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
I
Merci beaucoup :)
C
Je suis sous le charme de ta première carte, je la trouve si gaie ! bon j'avoue que j'aime bien aussi l'effet bois vieilli de la dernière, la neige de la quatrième, les arbres de la seconde... Bref je les aimes toutes... Bisous, Christine
Répondre
K
Superbes ! Gros bisous
Répondre
K
de bien jolies cartes, j'aime beaucoup celle du chevreuil. Bonne soirée
Répondre
N
De très belles cartes ! Encore de nouvelles idées de techniques, c'est superbe.<br /> Bises à bientôt.
Répondre
S
Superbe ! Tes cartes présentent un beau panel des techniques d'embossage (j'en ai toute une série à publier aussi), et ton article est très inspirant ! J'avoue une préférence pour la dernière, bien de saison...
Répondre
V
elles sont belles tes cartes ! le rendu de ces différentes techniques est sympa !<br /> perso j'avais essayé avec l'encre sur la plaque d'embossage....mais j'avais trouvé le résultat "bof bof"...<br /> Bisous et joyeux noël :) ! hi hi !
Répondre