Hello,
Comme toujours, je suis très en retard pour publier sur mon blog. Les cartes que vous allez découvrir aujourd'hui ont été réalisées ... en février !!!
Une technique que vous connaissez certainement : tamponner en miroir.
Pour celles qui ne connaissent pas, cela consiste à reproduire l'empreinte d'un tampon en utilisant une feuille de rhodoïd pour un effet miroir un peu flou (pour un reflet dans l'eau par exemple) ou en utilisant un grand tampon caoutchouc lisse pour un effet miroir net.
Pour tamponner les reflets des deux premières cartes, j'ai donc utilisé une feuille de rhodoïd (une pochette plastique marche très bien aussi).
Pour cette carte à l'ambiance africaine, je vous donne une autre petite astuce. Afin de protéger les zèbres pour faire mon fond aux encres Distress, j'ai utilisé de la gomme à masquer (drawing gum). J'ai trouvé que c'était beaucoup plus pratique que les post-it qui ont toujours tendance à bouger.
Pour celle-ci, par contre, j'ai utilisé un tampon lisse afin d'avoir une empreinte bien nette. Il est parfois nécessaire de repasser certains détails avec un feutre fin noir. Pour celles qui se posent la question, on peut trouver ce genre de tampon sur le site de La Scraposphère ici.
Et une dernière carte qui n'a rien a voir avec les autres. Elle aurait pu être ajoutée à mon précédent article "techniques d'embossage à froid". J'ai simplement tamponné chaque petit creux avec un tout petit tampon en utilisant des encres différentes. J'avoue que l'exercice n'était pas si facile et que parfois, le tampon était un peu à côté ;-)
Mais j'aime beaucoup l'effet !
Très bon week-end à toutes et tous et à bientôt.
Isabelle