Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 20:36

 

 

 

 

 

Hello,

 

 

 

J'avais vu cette technique sur différents blogs et j'ai voulu la tester et la proposer à mes élèves pour les ateliers carterie : le faux embossage avec des dies.

 

La technique consiste à utiliser les dies pour faire des empreintes dans le papier, sans le découper. Pour ce faire, on place un tapis caoutchouc sous le papier dans le sandwich de plaques avant de l'insérer dans la machine.

 

 

Je vous fais donc découvrir mes différents essais.

 

 

Une première carte pour laquelle j'ai utilisé des tampons "plumes" et dies assortis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du faux embossage avec des dies
Du faux embossage avec des dies

 

 

Même technique pour cette deuxième carte (plus vraiment d'actualisé ;-)) avec des dies "flocons" et quelques paillettes.

 

 

Du faux embossage avec des dies
Du faux embossage avec des dies

 

 

 

Une troisième un peu différente, car cette fois-ci je n'ai pas utilisé le tapis caoutchouc. J'ai fait mes découpes comme d'habitude, mais les ai laissées en les fixant au dos avec de l'adhésif. Pour la dernière découpe, je l'ai sortie et embossée en doré avant de la remettre en place. 

 

 

 

Du faux embossage avec des dies
Du faux embossage avec des dies

 

 

Quant à la dernière, iI s'agit là d'un véritable embossage. J'ai utilisé des découpes faites avec un die. Je les ai insérées entre le papier et le tapis caoutchouc pour créer l'embossage et ai encré légérement ton sur ton pour donner du relief. 

 

 

Du faux embossage avec des dies
Du faux embossage avec des dies

 

A très bientôt.

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore tes cartes embossées. J'aimerais essayer cette technique également d'autant que j'ai le même set dies et tampons plumes que toi. Ca me fait très envie surtout lorsque j'admire le beau résultat.
Répondre
P
J'adore tes cartes embossées. J'aimerais essayer cette technique également d'autant que j'ai le même set dies et tampons plumes que toi. Ca me fait très envie surtout lorsque j'admire le beau résultat.
Répondre
N
Merci pour ce partage, dommage je n'étais pas la !<br /> Une préférence pour la dernière et l'avant dernière avec l'embossage ! c'est superbe !<br /> Bises
Répondre
A
C'est beau et très moderne je trouve et avec les feuillages, c'est vraiment magique!<br /> Merci pour cette démonstration de pro Isabelle!<br /> Bisous
Répondre
P
Trois merveilles ! Cette technique est à tenter de toute urgence, le résultat est vraiment extra, ça change...<br /> Merci pour le partage et bon dimanche. Bises
Répondre
N
Belle technique. . . J’aime beaucoup la dernière carte. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très réussi, cet embossage !!!<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
C
Original cet effet un peu matelassé des 2 premières cartes. La dernières est sublime mais j'ai un gros coup de coeur pour la 3eme ! Quelle bonne idée de sortir le mot pour le remettre après embossage !<br /> Merci de partager tes jolies réas, et de donner de si gentilles explications.<br /> Christine
Répondre
L
très belles carte, en particulier la dernière, merci pour partager la technique<br /> bisous
Répondre
D
Du plus bel effet ta technique , bravo à toi <br /> bises
Répondre
B
Sympa! Bises
Répondre
M
Je ne suis pas trop convaincue par les 2 premières cartes, par cotnre la 3e est sublime !! tu as mis plusieurs couches de poudre à embosser ?<br /> bises
Répondre
I
Merci Stéphanie ! En effet, pour la troisième carte j'ai embossé deux fois pour avoir une couche plus épaisse. <br /> Bises
K
Jolies cartes avec une préférence pour les 2 dernières. Biz
Répondre
M
Un grand coup de cœur pour cette technique et en particulier pour la dernière carte !<br /> je regrette de n avoir pu être là ............... merci pour ce partage .<br /> bises
Répondre
B
Merci pour les techniques ! J'adore la dernière !
Répondre
S
Le résultat est bluffant, bravooo
Répondre
F
Bonjour Isabelle,<br /> Voilà des techniques très intéressantes, dis-donc!<br /> J'aime particulièrement ta dernière carte, je vais noter tout ça dans mes tablettes et mettre en pratique!<br /> Merci Isabelle, bisous à toi.
Répondre
V
en voilà de jolies cartes !<br /> j'aime beaucoup les techniques et le rendu des cartes Hello et la dernière !!! <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont très belles tes cartes - excellente idée<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Encore de belles techniques Isabelle !<br /> Coup de coeur pour l'avant dernière technique. Ta carte est si jolie !
Répondre
K
Bonsoir,<br /> Très chouette cette technique et une utilisation supplémentaire pour nos dies, merci beaucoup de nous montré tes résultats qui sont très jolis.<br /> gros bisous et douce nuit.
Répondre
A
Merci de nous faire partager tes techniques. Tes cartes sont superbes et mon coup de cœur va à la troisième
Répondre
M
Originale cette technique ! Tes cartes sont très jolies Isabelle !<br /> Bises
Répondre
M
Cette technique donne un rendu magnifique.<br /> La première carte semble toute légère.<br /> J'aime particulièrement la seconde (et pour cause ! ;) le papier est du coup très, très doux au toucher.<br /> L'embossage doré de la troisième est superbe.<br /> Quant à la dernière, gros coup de coeur ! Elle est magnifique.<br /> Gros bisous Isabelle, merci et bonne fin de semaine.
Répondre
K
Tes cartes sont très jolies. C'est gentil de partager tes différents essais.<br /> Bisous
Répondre