Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:38

Hello,

 

Une carte un peu naïve réalisée, et envoyée à mon petit neveu depuis pas mal de temps. J'ai utilisé un peu de quilling mêlé à des tampons (c'est une technique que j'aime bien,  mais à petite dose).

 

 

DSC06356

 

Quelques détails :

 

DSC06360

 

Côté technique : Tamponner en vert foncé les motifs à points pour représenter des algues, sur un papier bleu turquoise. Ajouter un peu de Glossy Accent sur quelques points. Former les poissons et les algues en quilling, et coller.  Pour former les vagues, découper avec une perforatrice de  ronds. Faire une autre bordure dans un papier plus clair et décaler. Tamponner le texte et ajouter un ruban et faire un noeud suivant la méthode détaillée ici. Monter la carte sur une carte orange.

Petit truc : Les petites bulles sont des billes de sel de silice collées au Glossy.

 

La deuxième comporte un motif en quilling un peu plus compliqué.

 

 

DSC06361

 

Quelques détails :

 

DSC06364

 

DSC06365

 

Côté technique : Sur un papier turquoise clair, tamponner un feuillage à l'encre turquoise. Former le papillon en quilling et le coller. Tamponner des petits points sur les bords en noir. User les bords avec une lame de ciseaux. Découper plusieurs fleurs avec des perfos et les superposer.  Ajouter une ficelle et monter sur une carte noire.

Petit truc : Le centre de la fleur est une punaise fantaisie dont j'ai coupé la pointe.

 

Je commence à déballer mes cartons de matériel de scrap, tout doucement.  Une nouvelle organisation s'impose  et je préfère ne pas me précipiter. J'espère pouvoir reprendre bientôt la création de nouvelles cartes ... ça me manque !

 

A bientôt.

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ohlala comme c'est mignon ! vraiment bravo.
Répondre
M
<br /> Ce sont celles-ci que j'adore.<br /> Vivement le prochain atelier !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me donnes encor eplus envie d'essayer cette technique!<br /> Tes cartes sont superbes, toutes très raffinées!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Isabelle!<br /> Grâce à ton passage sur mon blog...je découvre le tien et ta passion pour les cartes!!! Tu réalises de bien belles cartes...le "quilling" Waouw: quelle technique fabuleuse!!!<br /> Le résultat est impecable!!! Bravo<br /> a bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La dose homéopathique que tu as employée ici est parfaitement appropriée! J'aime beaucoup ces petits poissons dans leur milieu marin...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe très réussi . bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes !!!<br /> <br /> je n'ai jamais tenté cette technique et je trouve le rendu fort sympathique !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est très chouette ! le papillon est particulièrement beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De jolies cartes avec un genre différent.<br /> Il y a longtemps que j'ai pratiqué cette<br /> Cette technique demande d'habileté et dela patience et tu maitrises parfaitement , ça me donne des idées pour m'y remettre.<br /> Mes sujets étaient plus simples.<br /> <br /> Si tu me permets je t'emprunterais quelques idées.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Marie-Camille !<br /> <br /> <br /> Pas de problèmes pour emprunter des idées, les blogs sont fait pour ça !<br /> <br /> <br /> Préviens moi quand tu auras réalisé tes cartes, pour que je puisse les voir ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes cartes sont toujours aussi belles, colorées et raffinées Isabelle... quel plaisir !<br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis admirative...c'est vraiment magnifique!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu es vraiment douée pour cette technique ! le résultat est superbe à chaque fois !!! tes deux cartes sont magnifiques avec un gros coup de coeur pour les p'tits poissons. gros bisous et bon<br /> courage ;o).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup le quilling, et pourtant je l'emploie peu sur mes cartes car j'ai peur qu'il soit abîmé par la Poste. J'espère que les tiennes ne subiront pas ce sort car je les trouve très jolies<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup Sabine !<br /> <br /> <br /> Je ne fais du quilling qu'avec des bandes de 3 mm d'épaisseur et quand je les envoie par la poste, je mets toujours une petite plaque de mousse dans l'enveloppe pour protéger. En général ...<br /> elles arrivent en bon état !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore tes cartes, je crois que je vais très fortement m'inspirée de la première pour en réaliser une ce WE...Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la deuxième ... il faut être minutieuse pour faire du quilling?!<br /> Moi aussi j'attends avec impatience que tu sois installée...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes cartes, j'adore la seconde avec le joli papillon !!<br /> Courage pour les cartons !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta carte poisson est de toute beauté.<br /> Comme toi, je pense que le quilling doit être utilisé modérément et associé à d'autres techniques.<br /> Ici, c'est fait avec bon goût et subtilité. Le rendu est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont super jolies ^^ (à petites doses c'est vrai je prefere aussi) le quilling ca rend vraiment bien ! J'adore ton papillon !!! et les couleurs coordonnées des deux cartes, ca fait un très<br /> bel ensemble :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes ces petits poissons en quilling !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont bien jolies toutes les deux, mais je crois bien que le quilling ce n'est pas pour moi !! lol<br /> bon courage à toi pour déballer tes cartons, ça va en faire du matériel à installer ! lol<br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie carte avec les petits poissons rouges. Quelle patience !!!<br /> Bon courage pour la réorganisation. C'est la plus compliqué à mon sens...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment magnifique et très sympa cette technique:)<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle maîtrise de cette technique. J'aime beaucoup ton papillon.<br /> Merci pour tes derniers commentaires ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est très jolie bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le papillon est superbe ! Et la carte pour ton neveu trop mignonne ! Depuis le temps que j'ai envie d'essayer le quilling. Peur de me lancer ou manque de temps ? Probablement les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont très belles tes cartes et j'adore le quilling !<br /> <br /> <br />
Répondre