Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 21:14

Hello,

 

L'idée de cette carte dans un style un peu vintage, m'est venue en voyant le tampon de la petite pendule de la boutique Scraposphère. J'avais prévu à l'atelier de carterie un cours sur l'utilisation de la poudre à embosser UTEE, et j'ai pensé que je pouvais concilier les deux.

 

Voici ma carte :

 

 

DSC06470

 

Quelques détails :

 

 

DSC06472

 

 

 

DSC06473

 

 

 

Tampons Scraposphère utilisés :

 

 

Tampon horloge antique                        

TAMPON HORLOGE ANTIQUE

 

 

 

 

 

 

 

Tampon petite branche fleurie

TAMPON PETITE BRANCHE FLEURIE

 

 

 

 

 

 

 

Tampon de fond "texte"

 

 

Côté technique :

 

Sur une chute de papier ivoire, tamponner deux fois la petite pendule à l'encre noire. Découper la première avec une perforatrice de forme ovale. Encrer les bords à l'encre Distress vintage. Découper uniquement le cadran de la deuxième avec une petite perforatrice ronde. Encrer tout le rond à la Versamark et recouvrir de poudre UTEE incolore. Chauffer au pistolet chauffant pour faire fondre la poudre. Recommencer l'opération 2 à 3 fois pour avoir une surface bien lisse et brillante. Coller le cadran sur la pendule avec une mousse adhésive.

Encrer partiellement le tampon de fond texte à l'encre vintage et tamponner un papier kraft. Ombrer les bords et tamponner la petite branche fleurie à l'encre noire.

Appliquer un ruban marron en le plissant sur un côté et faire 3 coutures irrégulières à la machine. Coller la pendule avec une mousse 3D.

Monter sur une carte ivoire.

 

Petite astuce : Pour manipuler facilement le cadran de la pendule et ne pas vous brûler, le coller sur une petite de bande carton à l'aide d'une colle repositionnable.

 

Bien entendu, vous pouvez obtenir à peu près le même effet en utilisant du Glossy Accents.

 

Merci à tous ceux ou celles qui passent par ici, en me laissant une petite trace de leur passage, ou pas ...

Bienvenue à mes nouvelles abonnées qui, je l'espère, ne seront pas déçues.

 

A bientôt.

 

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Elle est vraiment très belle ta petite carte, merci beaucoup de nous partager encore tes bonnes idées et tes petits trucs bien utiles ^_^<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très jolie carte ! j'aime la couture sur le ruban<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hou lala, il est très tard mais je prends tout de même la peine de te dire que je constate que tu n'as pas perdu la main et encore moins ta créativité. Bravo et Merci pour toutes ces petites<br /> merveilles. Je vais essayer d'être plus présente que ces derniers temps et te donner mes préférences (même si c'est très très difficile)Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je tombe par hasard sur ton blog et je trouve ta carte belle et originale! et merci pour les explications!!! je me suis inscrite à tes news, à bientôt donc!<br /> Amitiés Sylviane (USA)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Isa !<br /> Elle est super cette carte, j'aime beaucoup ces tons, et le ruban plissé, j'adore !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très astucieux, le cadran découpé et passé à la Utee, le rendu est impeccable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie carte vintage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une très belle carte, toute douce et super originale.<br /> Bravo pour ton intégration dans la DT. C'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie carte "vintage" et un très beau tampon "pendule". Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo elle est superbe ta carte ! c'est vrai que le tampon pendule est magnifique ! j'aime vraiment beaucoup ! l'idée dela découpe du cadran est à retenir !<br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une bien belle carte, j'aime beaucoup l'effet vintage, et la 3D.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime les couleurs et la sobriété !!!<br /> C'est raffiné, comme toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est très jolie, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle carte !<br /> <br /> <br />
Répondre