Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 19:34

Hello,

 

Enfin de retour !!! Je n'étais pas vraiment partie, mais très occupée par les préparatifs de départ de mon fils qui va poursuivre ses études durant 3 ans à Montréal. Après une longue pause durant cet été, je vais essayer de reprendre doucement mes activités de scrap, même si le coeur n'y est pas vraiment !

 

Pour un anniversaire estival, j'ai réalisé cette carte aux couleurs des mers du Sud :

 

P6150186.JPG

 

La fleur en détail : 

 

P6150188.JPG

 

Tampon de la ScrapOsphère utilisé : 

 

Côté technique : Pour réaliser la fleur, déchirer deux bandes de papier mûrier bleu turquoise. Découper un rond dans une chute de cartonnette et le recouvrir d'adhésif double face. Coller la première bande de papier en la plissant, sur l'extérieur du rond. Procéder de la même façon avec la deuxième bande de papier en la décalant vers l'intérieur. Ajouter un bouton et un noeud en raphia au centre de la fleur.

Pour réaliser le fond de la carte, je vais vous dévoiler un petit secret. Je récupère souvent des fonds de boites et barquettes alimentaires en plastique avec des reliefs intéressants. Je les découpe et m'en sert de tampon de fond.

Et c'est ce que j'ai utilisé pour cette carte.

Encrer les reliefs en bleu turquoise et appliquer sur un papier bleu clair. Encrer les bords en bleu turquoise. Ajouter de la peinture 3D verte sur trois lignes de pois du fond. Tamponner le texte à l'encre noire. 

Coller la fleur et monter la carte.

 

J'espère revenir rapidement. A bientôt.

 

Isabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'espère que c'est juste le départ de ton fils qui te chagrine un peu, et rien d'autre! En tout cas, c'est une bien jolie carte. Et ne t'inquiète pas, ton grand doit être ravi de quitter le nid,<br /> c'est toujours pour les mamans que c'est le plus difficile...
Répondre
A
encore une très jolie carte et une bonne astuce pour réaliser cette jolie fleur. Moi qui avait plein ded couleurs de papier mûrier sans trtop savoir comment l'utiliser je sais maintenant ce que je<br /> vais en faire!<br /> bon courage pour t'adapter au départ de ton fils. je peus pas dire que je comprends vu que mes pépettes sont encore toutes petites mais je suppose que ça doit être dur.<br /> mais dis toi que ce sera l'occasion de visiter le Québec qui est vraiment un pays à voir.<br /> bonne reprise scrappesque. biz
Répondre
A
Superbe...
Répondre
S
Superbe !J'adore les couleurs et l'effet "petits pois" ! Merci pour la technique ! C'est généreux de ta part ;-) Courage pour la suite ,bizz.
Répondre
C
Encore plus belle en vrai ! Bon retour sur la blogosphère.
Répondre
B
j'aime beaucoup ces couleurs et vos réalisations en général;deux de nos petits enfants sont partis étudier à Mac Gill à Montréal mais ils étaient déjà bien loin à Chicago.Y.S
Répondre
G
merci pour l'explication de la fleur , je pense utiliser cette technique bientôt. Les couleurs sont très lumineuses ,j'aime beaucoup ce que tu fais en général
Répondre
P
Les couleurs sont très belles.<br /> J'espère que tu vas bien et que le départ de ton fils ne t'attriste pas trop.
Répondre
A
Une jolie carte pour ta reprise en douceur ;)<br /> J'ai bien pensé à toi lundi 20...bon courage et mes meilleures pensées vont vers toi. Bises
Répondre
F
Merci pour la jolie carte accompagnée de tes explications, Isabelle.Bon courage.
Répondre
M
jolie carte et merci pour l'astuce de la fleur !<br /> bises<br /> Steph
Répondre
M
Des couleurs ensoleillées, une superbe fleur pleine de délicatesse: ta carte est superbe !<br /> Bises
Répondre
K
très jolie carte, merci beaucoup pour cette astuce qui pourrait mettre fort utile. Le Canada est un superbe pays, la séparation doit être difficile mais ton fils va y vivre une belle expérience.<br /> Courage, biz.
Répondre
L
Jolie carte du soleil! Merci pour la technique et les "tuyaux"!
Répondre
P
super jolie carte, courage à toi...de mon côté je me prépare psychologiquement pour la même raison que toi mais pour...un peu plus tard,A+
Répondre
M
cela doit être dur en effet de voir son grand partir si loin...mais cela sera l'occasion peut-être pour toi de voyager, non ?<br /> <br /> jolie carte !<br /> bisous
Répondre
P
Très jolie carte ! Mers du sud et anniversaire estival, je pourrais deviner la destination de cette carte !
Répondre
S
Très très jolie ta carte. J'aime ce combo estival. Bon retour scrappesque et courage.
Répondre