Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 16:25

Hello,

 

Sachant que les cartes de formes particulières plaisent toujours à mes élèves, je me suis lancée dans la réalisation de cartes "cascade" ou "waterfall" afin de les proposer en atelier. Pour ma part, ce n'est pas ce que je préfère, mais il est vrai que l'effet est toujours assez spectaculaire.  

 

Pour une fois, je ne vais pas vous donner toutes les explications techniques concernant la coupe et le montage de cette carte. D'une part parce que c'est assez fastidieux et que je n'ai pas beaucoup de temps actuellement, d'autre part parce que de nombreux tutoriels détaillés et même vidéos sont visibles sur internet. 

Mais si vous voulez vous lancer et que vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me demander :-)

 

Une première carte dans un combo  kraft/blanc/rouge que j'apprécie particulièrement pour Noël :

 

PB141154

 

En détail : 

 

PB141155

PB141156

PB141157

PB141158

PB141159

 

 

Et une deuxième en noir/rouge/argent : 

 

PB141147

 

En détail : 

 

PB141148

PB141149

PB141150

PB141151

PB141152

 

 

Evidemment, ces cartes sont plus intéressantes "en vrai" qu'en photo ! 

 

Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire ou simplement pour votre passage.

 

A bientôt.

 

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'adore cette technique que j'ai eu l'occasion de tester en atelier. Tes cartes sont superbes
Répondre
P
Que c'est beau !!!<br /> Je ne connaissais pas du tout cette technique et j'avoue que c'est une jolie découverte que je fais là.<br /> Merci pour cette belle inspiration.
Répondre
D
Très jolies tes cartes , un gros faible pour la 1<br /> bises
Répondre
M
On trouve toujours de belles idées chez toi Isabelle ! Un superbe modèle de carte ! J'adore les couleurs de la première !<br /> Bisous
Répondre
B
super ces cartes! bises
Répondre
S
Elles sont supers tes cartes ! ça me rappelle bien des souvenirs... bisous
Répondre
G
bravo et bonnes fêtes
Répondre
Z
Ces cartes sont très jolies et je ne connaissais pas ce concept, donc merci! Je vais essayer de trouver un tuto en ligne et m'y mettre rapidement! Bonne journée.
Répondre
P
Ça c'est pour quand je serai à la retraite! Pour le moment, je me contente de cartes (très) simples!
Répondre
M
Ces cartes sont pleines d'originilatés et j'admire la minutie du travail. Mais, mais....... je préfère tes cartes plus traditionnelles, certes, mais avec ce petit quelque chose, dont tu as le<br /> secret, et qui me fait fondre d'admiration.<br /> Bisous
Répondre
P
De magnifiques cartes !<br /> Belle journée<br /> Caroline
Répondre
C
Effectivement, je n'ai pas reçu d'alerte pour ce post...<br /> Tes cartes, toujours très techniques, sont superbes.<br /> J'aime particulièrement la première avec ce doux combo de Noël.
Répondre
I
Trop génial! J'adore!
Répondre
I
C'est juste pour faire un test !
Répondre
A
J'aime beaucoup les cartes en cascade et les tiennes sont vraiment très belles ! J'adore moi aussi le premier combo pour Noël mais je dois dire que noir, rouge, argent me plait énormément !
Répondre
S
J'imagine en effet que c'est beaucoup de travail ces jolies cartes, elles sont super chouettes. Bisous et bon dimanche
Répondre
P
C'est très joli et très original.
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait, quel travail ! Elles doivent être super à voir "en action"
Répondre
A
Bonjour ma Chère Isabelle,<br /> <br /> Tes deux cartes sont magiques, elles sont tellement harmonieuses!<br /> Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu spécifies que ce n'est pas ce que tu préfères mais en meme temps l'effet surprise est TOP!<br /> <br /> J'apprécie aussi, comme à chaque fois, la minutie des finitions!<br /> <br /> Bravo et merci, j'aime te lire aussi et connaitre tes points de vue.<br /> <br /> Bisous et Excellent dimanche!
Répondre
A
Très jolies cartes, beaucoup de travail en embossage qui rend très bien<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Spectaculaire, en effet!<br /> Je me contenterai d'admirer!J'aime particulièrement la première.<br /> Je te souhaite un très bon dimanche.
Répondre
B
2 superbes cartes !
Répondre
K
Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait mais je trouve ça toujours aussi chouette. Tes cartes sont vraiment jolies avec un petit faible pour la première.<br /> bon week-end<br /> Karilou
Répondre
F
Elles sont superbes ces cartes " en cascade " , j'ai un petit faible pour le combo de couleurs de la première ! biz
Répondre
P
de belles réussites ces cartes, A+
Répondre
N
C'est très sympa comme cartes même si pour moi aussi c'est pas ma préférée pour les fêtes. J'apprécie toujours l'harmonie que tu sais créer dans une carte : couleurs, tampons, texte ....<br /> Je te souhaite un bon week-end !
Répondre
P
un effet surprenant ... avec beaucoup de boulot j'imagine !
Répondre