Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 20:34

Hello,

 

Aujourd'hui, une carte de remerciement dans des tons très automnaux pour une scropine adorable qui m'avait bien gâtée pour Halloween. L'originalité de cette carte réside surtout dans la façon de mettre en couleurs les feuilles. En effet, j'ai utilisé des feutres à l'eau (comme ceux de vos enfants) et un pinceau humidifié. Comme quoi il ne faut pas forcément beaucoup de matériel  ;-)

 

DSC07739.JPG

 

Quelques détails :

 

DSC07741.JPG

 

Tampons de La ScrapOsphère utilisés : 

ENSEMBLE DE 12 TAMPONS FEUILLES ASSORTIES


PLANCHE DE 21 TAMPONS CARTERIE

Pour plus de renseignements sur les tampons, cliquez sur les motifs.

 

Côté technique : Tamponner 3 motifs de feuilles à l'encre noire sur un papier aquarelle. Mettre en couleurs à l'aide de feutres à l'eau. Il suffit de mettre quelques traits de feutres de différentes couleurs (en laissant des blancs) et d'étaler l'encre avec un pinceau humide. Détourer chaque feuille et ajouter un peu de colle à paillettes. 

Coller les feuilles à l'aide de mousses 3D adhésives sur une bande de papier aubergine. Ajouter une bande de papier orange à motif bois après avoir déchiré un bord.

Sur une carte carrée de couleur orangée, tamponner les feuilles correspondantes en motifs pleins à la Versamark. 

Monter la carte.

 

J'ai reçu récemment les derniers tampons de la ScrapOsphère, avec notamment tous les tampons de Noël. Allez voir ici toutes les nouveautés, il y a vraiment de jolis tampons. J'ai déjà réalisé quelques cartes, mais je n'ai pas encore eu le temps de les prendre en photo.

Mais dès que possible, je vous les montre ! 

 

Merci à toutes celles et ceux qui passent par ici, en me laissant un petit mot ... ou pas.

 

A bientôt.

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aime beaucoup, elle est vraiment très belle, quel beau travail!!!
Répondre
A
Et oui, les réactions sont unanimes: les feuilles...les feuilles et de plus près c'est encore plus beau! LOL!<br /> Ne pas oublier "le papier aquarelle" pour tenter de faire qch d'aussi beau que toi!<br /> Merci Isabelle ;)<br /> Bises
Répondre
M
une jolie carte et l'effet de coloriage des feuilles est vraiment très sympa !
Répondre
P
QUelle bonne idée d'utiliser ces feutres et pour un super résultat. Quand je pense que l'on dépense parfois des fortunes pour du matériel spécial.....
Répondre
C
Cette carte est magnifique Isabelle !
Répondre
P
Très sympa cette carte ! La plnche texte que tu nous montres est bien sympa ! J'aime les typographies différentes.
Répondre
C
Une très jolie carte d'automne.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
P
Très jolie carte !!<br /> <br /> En janvier j'suis en stage avec des horaires stables, si tu veux qu'on trouve un moment pour -enfin- se voir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'aime vraiment beaucoup
Répondre
L
Bonjour Isabelle<br /> Cette carte me plait bien. La touche de violet aubergine apporte un contraste aux feuilles orangées. Ces deux couleurs secondaires s'associent bien.<br /> A essayer la technique du feutre à l'eau estompé au pinceau. J'aime bien connaitre les astuces pour décorer une carte avec peu de matériel pour que ce loisir soit accessible à tous les budgets. Ca<br /> fait environ 3 mois que j'ai délaissé la carterie. Je ne sais pas quand ma motivation reviendra.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
S
C'est une très belle carte et ta mise en couleur et très réussie. Bonne journée, bises.
Répondre
M
Bien jolie cette carte bises
Répondre
G
Elle est magnifique j'adore!!!<br /> Bonne journée Gégé
Répondre
N
Magnifique, comme toujours.<br /> Les couleurs sont très harmonieuses et le design épuré.<br /> Une vrai réussite !!!
Répondre
C
elle est vraiment jolie ta carte, j'aime beaucoup merci pour les explications<br /> bisous
Répondre
S
Superbe carte, j'aime beuacoup les feuilles :) merci pour la technique :) bonne journée bises
Répondre
N
Tes articles se font rares. Ça nous manque. Ta carte est très réussie. J'ai acheté récemment du matériel à la scraposphère notamment des tampons avec tack'n peel pour Noël entre autre; et je dois<br /> dire que je ne suis pas déçue du résultat. Il y a des détails très fins mais qui s'impriment très bien. Bonne journée !
Répondre
F
Ta carte esy très jolie Isabelle. J'aime ton cardstock de fond que tu as tamponné et la mise en valeur des 3 feuilles sur un fond violet.<br /> Encore bravo!<br /> Biz,<br /> Flov ;)<br /> _________________<br /> Les sens ciel du scrap
Répondre
C
Qu'elle est jolie !!!
Répondre
V
très sympa cette carte et une jolie mise en couleurs !<br /> bisous
Répondre