Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 18:39

 

Il va vraiment falloir que j'accélère mes articles parce que j'ai tellement de retard, que je suis totalement décalée par rapport aux saisons ! Vous comprendrez mieux pourquoi mes cartes d'aujourd'hui sont très fleuries, en effet elles ont été réalisées au mois de juin !!!

 

 

Une première carte (ma préférée :)) réalisée avec un grand tampon de fond embossé sur un papier aquarelle. J'ai utilisé des encres Distress comme des aquarelles pour la mise en couleurs.

 

 

Resist stamping
Resist stamping

 

 

 

Pour les deux cartes suivantes, j'ai utilisé la technique du resist stamping de façon classique.

 

 

Resist stamping
Resist stamping
Resist stamping
Resist stamping
Resist stamping
Resist stamping

 

 

 

Pour celle-ci, la technique s'appelle : le resist stamping inversé. 

Il faut appliquer des encres ou des aquarelles de façon assez intense sur un papier aquarelle. Ensuite on tamponne des motifs feuilles à la Versamark et on embosse à la poudre transparente. Il suffit ensuite de passer un pinceau mouillé sur la carte et d'éponger avec un essuie-tout pour enlever de la couleur sur le fond. Ainsi les motifs apparaissent plus foncés.

 

Resist stamping
Resist stamping

 

 

 

Je reviens vous montrer le reste dès que possible !

 

A bientôt.

 

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir Isabelle, <br /> Les belles couleurs de tes cartes égayent cette soirée tristounette !<br /> Elles sont superbes. Merci merci pour le partage de tes créations et des techniques employées.<br /> Bisous à toi. Très bon week-end.
Répondre
G
Toutes tes cartes sont magnifiques !..Quel talent...et quelles belles techniques !<br /> Avec une petite préférence pour la dernière que je trouve "féérique" !<br /> Merci pour tes explications concernant ton stockage de dies, sur mon blog !
Répondre
M
Il aurait été bien dommage de ne pas admirer ces cartes, Isabelle ! Elles sont splendides alors qu'importe les saisons, et cela nous apporte la lumière qui manque ici en ce moment.<br /> Elles sont toutes magnifiques, toujours délicates et raffinées, et un coup de coeur pour la dernière ! <br /> Bisous ma belle
Répondre
R
J'ai adoré ces techniques!!! et tes cartes sont toujours aussi magnifiques, je les aime toutes comme d'hab. Bises.
Répondre
N
Elles sont superbes et très délicates comme d'habitude! Tu fais des merveilles avec cette technique. Un coup de coeur pour la première! <br /> Bises
Répondre
P
Tes cartes sont toujours aussi jolies, saison inversée ou pas ! Cette technique classique est toujours du plus bel effet. Bises
Répondre
A
Quatre cartes différentes mais toutes superbes comme toujours ! Bravo pour cette jolie technique que tu réussis à merveille !
Répondre
P
La deuxième est tout à fait de saison avec ses arbres qui semblent enneigés et ses teintes hivernales! Le fond de la première est de toute beauté. Je suis tentée par la technique que tu décris pour la dernière, c'est si clair et ça a l'air si simple quand tu l'expliques... je crains que ce ne soit pas exactement pareil si j'essaie!
Répondre
M
j'aurai encore une fois appris un truc avec la dernière carte !! c'est d'ailleurs ma préférée avec la première aussi ;)
Répondre
C
Que de belles cartes !!!! Bises
Répondre
C
Elles sont très jolies ! Il faudrait que je m'y mette à cette technique !
Répondre
M
La première est aussi ma préférée (elle est tellement douce !) mais elles sont toutes très belles !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
Quatre cartes, toutes différentes, mais un point commun : toutes très très belles. Avec un gros coup de coeur pour la douceur de la première, superbe !<br /> Belle semaine, bises
Répondre
D
Wahou ! Quel joli florilège !<br /> Gros gros coup de coeur pour la dernière. <br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
K
de très jolies cartes notamment la 2ème. Bonne soirée
Répondre
C
Je les adore toutes ! Une technique finalement toute simple que je ne pense pas à utiliser et qui donne des résultats bluffants. Tu es une cheffe !!!
Répondre
C
Je n'ai pas tout compris mais j'admire tes cartes !
Répondre
M
Même si elles ne sont pas de saison, elles sont magnifiques!!! Et en pus, tu nous expliques la technique!!! Merci beaucoup!
Répondre
C
Magnifiques, mais quel travail de couleurs.... Bravo !!!
Répondre
B
Super tes cartes! Bises
Répondre