Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 13:59

 

 

Je viens enfin vous montrer le suite de mon article du 5 juillet sur l'utilisation du positionneur de tampons Misti ... ou autres. 

 

En effet, comme je vous l'ai dit cet outil, même s'il n'est pas indispensable, facilite énormément l'utilisation des tampons.

 

 

Pour cette première carte, inspirée d'une carte vue sur Pinterest,  j'ai utilisé des feutres pour encrer les tampons. Le positionneur de tampon permet  de créer de jolis effets en superposant différentes couleurs pour un même tampon. Une technique bien difficile sans la Misti.

 Pour accentuer l'effet aquarelles, j'ai pchitté un peu d'eau sur certains tampons.

 

Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)

 

 

 

Pour celle-ci, le positionneur m'a permis de créer un dégradé de couleurs avec un tampon de fond. A chaque changement de couleurs, la Misti permet de superposer légèrement les coloris pour que le dégradé soit parfait.

 

Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)

 

 

 

Pour cette dernière carte, le positionneur facilite énormément le tamponnage décalé.

En effet, il suffit de prendre un repère pour décaler la carte exactement de la même façon, à chaque estampage de fleur. 

 

Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)

 

 

 

Vous l'aurez compris, la Misti me rend bien des services ! Cependant, comme j'ai le petit modèle (le grand modèle étant vraiment trop cher), je suis parfois limitée par le format, notamment quand j'utilise des grands tampons, ou pour une carte un peu plus grande.

 

Je me suis donc lancée dans la fabrication d'un positionneur un peu plus grand, mais pas trop encombrant.

Voici le résultat :

 

Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)

 

Vu que je n'ai utilisé que des matériaux de récupération, elle ne m'a rien coûté et elle me convient parfaitement !!! Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas aimantée comme la Misti. Je suis donc à la recherche d'une feuille ferreuse fine à coller au fond. 

 

~~~~~~~~

 

J'ai eu le ~grand plaisir de recevoir quelques cartes supplémentaires pour mon anniversaire. Un grand merci à toutes :)

 

De Patricia (Patscrap 91) 

 

 

Positionneur de tampons (suite)
Positionneur de tampons (suite)

 

 

 

De Christine B

 

Positionneur de tampons (suite)

 

 

 

A bientôt

 

 

Isabelle P.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Petit test
Répondre
M
Et voilà !... je suis encore en retard !!! .(<br /> Ces trois cartes sont, comme à l'accoutumée, toutes très belles et compilent raffinement, délicatesse et méticulosité, mais j'ai un très grand coup de coeur pour la première ! Vas savoir pourquoi !... ;)<br /> Merci ma chère Isabelle et un tout grand bravo également pour la fabrication de ta "misti" perso, chapeau, une belle réussite.<br /> Bisous tout plein et à bientôt...
Répondre
P
J'ai déjà entendu parler de cet outil.. quelle ingéniosité d'en avoir fabriqué un qui convienne à tes besoins! Personnellement, j'ai un gros coup de cœur pour ta première carte.
Répondre
D
Comme tu es ingénieuse! !! J'adore ta plaque maison. <br /> Bravo pour tes 3 cartes.<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
P
j'oubliais, bravo pour la fabrication de ton propre outil. C'est génial !
Répondre
P
Tes cartes sont ravissantes. J'ai également un positionneur, le "stamp perfect" (ramené des US à très bas prix). Je le trouve très pratique notamment lorsqu'une impression n'est pas bien faite, on peut repasser une deuxième fois sans risque. Bises
Répondre
S
Une jolie série !! la 1ère est superbe avec ce bouquet de fleurs et j'aime aussi beaucoup l'effet blanc décalé sur la dernière. Moi aussi j'ai une Misti de récup ;-), avec le kit Letterpress que j'avais acheté de la marque LifeStyleCraft , vive le système D ;-) gros bisous et honte à moi je ne t'ai pas encore donné de nouvelles... :o)
Répondre
R
Oui c'est vrai qu'il est bien pratique cet outil et permet de prendre confiance en soi quand on ne sait pas trop si le résultat va être du plus bel effet, j'ai adoré faire la technique de la première mais loin de ton résultat, tes cartes sont tout simplement parfaites, très raffinées. bravo pour ces trois modèles. A bientôt !! bises et bonne apm.
Répondre
P
Fort utile ton article richement illustré Isabelle, merci, ça donnerait presque envie de craquer pour cet outil !<br /> Bon weekend, bises
Répondre
M
Tes explications donnent bien envie de découvrir cet objet ! C'est certain qu'il va te faciliter la vie, toi, la reine des encres et tampons ;)<br /> Tes cartes sont superbes avec une préférence pour la première !<br /> Bisous et bon weekend Isabelle !
Répondre
G
J'admire beaucoup la précision et la finesse de ton travail...et ce n'est pas seulement grâce au positionneur !<br /> Bravo à toi pour ces 3 superbes cartes: elles sont magnifiques ! ❤
Répondre
F
Bonjour Isabelle, voilà encore trois belles cartes... Moi aussi j'ai un gros penchant pour la première mais les deux autres me plaisent beaucoup aussi! Merci pour les idées que tu nous donnes pour utiliser au mieux la presse à tampons, j'en ai une, je vais l'exploiter d'avantage. Bravo pour avoir réussi à t'en confectionner une!<br /> Au plaisir de te retrouver, Isabelle, plein de bisous de mon Val de Loire.
Répondre
M
Waouh !! je suis impressionnée par cet outil! tes cartes sont superbes et je suis totalement fan de la première
Répondre
A
J'avais vu un article sur un positionneur de tampon et j'avais trouvé que c'était super ! Bravo pour la fabrication de ce grand modèle et bravo pour tes cartes !
Répondre
K
cela donne de jolies cartes bien travaillées. bravo !
Répondre
M
Génial de bricolage de la presse. Bravo pour ces jolies cartes
Répondre
N
Un coup de coeur pour la première! ♥Bravo pour ta presse à tampons, tu es douée aussi pour le bricolage!<br /> Tu as été gâtée avec encore de bien jolies cartes.<br /> Bisous
Répondre
C
Comme d'hab, tes réas sont superbes. J'ai le petit Misti comme toi, depuis VS Lyon dernier, et je l'ai encore jamais utilisé... Tu vas peut-être me motiver... Bisous
Répondre
C
Ah ! La reine de la technique est de retour ! <br /> Explications très claires et de très jolis modèles
Répondre
N
Tes cartes sont superbes!! Bien pratique ce positionneur!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup ta première carte elle est très jolie !<br /> <br /> Je ne sais pas bien utiliser mes tampons...De les colorier les rendent encore mieux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Monique
Répondre