Hello,
Les encres Distress permettent de nombreuses techniques, qui plaisent toujours lors des ateliers carterie. Pour le dernier cours, j'ai proposé ces différentes cartes :
La première qui a gardé un petit air d'été :
Petits détails :
Tampons de La ScrapOsphère utilisés :
Côté technique : Sur une chute de carte blanche, créer le fond avec les encres Distress : Sur une feuille téflon ou une pochette plastique, mettre des touches d'encres dans les tons turquoise et vert. Vaporiser un peu d'eau et attendre que des gouttelettes se forment. Poser le papier blanc sur les encres par petites touches, en choisissant les couleurs. Sécher à l'aide du pistolet chauffant. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois les différentes étapes jusqu'à l'obtention d'un joli fond. Il arrive souvent que le papier finisse par gondoler. Dans ce cas, donner un petit coup de fer à repasser en mettant le papier entre deux buvard.
Couper à la dimension voulue et tamponner le dandelion et le texte à l'encre noire. Adosser sur un papier vert anis et couper en laissant une petite marge en haut et en bas. Ajouter une ficelle et un bouton sur le côté droit.
Sur une carte rectangulaire blanche, tamponner une partie du tampon dandelion en vert anis. Ajouter quelques taches avec un vernis à ongle turquoise (eh oui, encore du vernis ;-))
Monter la carte en utilisant des mousses adhésives 3D.
La deuxième bien dans l'air du temps, avec ses feuilles d'automne :
En détails :
Tampons de la ScrapOsphère utilisés :
Côté technique : Créer un fond sur un papier blanc dans des tons vert, miel et marron clair en utilisant la même technique que la carte précédente. Ajouter des empreintes de feuilles en les tamponnant avec les mêmes encres que le fond.
Coller sur une carte rectangulaire jaune orangé.
Tamponner le texte sur un papier vert et couper en forme de fanion. Adosser sur un papier jaune et couper en laissant une marge. Ajouter un embellissement jaune (il s'agit d'une jolie punaise dont j'ai coupé la pointe). Coller avec des mousses adhésives 3D.
Deux autres cartes pour ce même cours, que je vous montrerai très prochainement.
Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.
A très bientôt.
Isabelle