Hello,
Encore une carte très estivale (c'est pour vous réchauffer ;-)) réalisée pour la rubrique "variations autour d'un sketch" pour la revue Passion Cartes Créatives n° 11.
Une carte toute simple, comme souvent , mais qui recèle (vous allez le voir) plein de petits trucs que je vais vous dévoiler.
En détails :
Côté technique : Sur une chute de carte blanche, tamponner la silhouette de fleur en gris clair pour créer une ombre. Faire une autre empreinte décalée en turquoise et vert. Arrondir les angles et encrer les bords en turquoise. Nouer un petit ruban à pois. Sur un papier turquoise, coller un morceau de Magic Mesh, teinté avec une encre verte. Ajouter 3 brads aux couleurs assorties. Adosser à un papier marron et couper en laissant une marge de 2 mm. Monter sur une carte blanche.
Rien d'extraordinaire, me direz-vous !!! Et pourtant !
Tout d'abord, le Magic Mesh n'en est pas vraiment, puisqu'il s'agit d'une bande grillagée adhésive pour placoplâtre, achetée en magasin de bricolage, nettement moins chère que les magasins de loisirs créatifs.
D'autre part, mes brads n'en sont pas vraiment. Pour remplacer, je me suis amusée à découper des petits ronds avec une perfo d'écolier dans un papier cartonné. Je les ai colorés avec des feutres et recouverts de plusieurs couches de Glossy Accent pour le côté bombé et brillant.
Le dernier petit truc concerne le noeud du ruban. Dans le cas d'un ruban imprimé d'un seul côté, il est difficile d'avoir un joli noeud qui ne montre que le côté imprimé.
J'ai fait un petit tuto en images (désolée pour la mauvaise qualité des photos)
Couper deux morceaux de ruban : un petit avec les extrémités en biais et un autre plus grand.
Faire une boucle dans le plus grand morceau.
Insérer le petit
morceau dans la boucle.
Tirer les extrémités du grand morceau de ruban pour serrer la boucle.
J'espère que ces petits trucs vous seront utiles :-)
J'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées allomax et ccrea, et remercie toutes celles qui passent par ici, en me laissant un petit mot ... ou pas.
Très bon weekend et à bientôt.
Isabelle