Comme vous avez pu le remarquer, je suis beaucoup moins présente sur mon blog et les vôtres ces derniers mois. Vous allez comprendre une des raisons (parmi d'autres ...) de cette relative absence.
En effet, ma fille Laure-Anne va se marier en juin, et elle tenait à ce que je réalise ses faire-parts.
Les futurs mariés désiraient un faire-part original et gai. Après avoir choisi un joli tampon de Florilèges "Et l'histoire commence", je me suis mise au travail et ai proposé différents modèles. Après quelques tâtonnements et plusieurs mises au point, ils se sont décidés pour ce modèle coloré et pétillant (un peu à l'image de ma fille ;-))
Quelques précisions sur les techniques employées :
N'ayant pas trouvé de papier qui me convenait pour le fond, je l'ai imprimé et découpé à l'aide d'un die rectangulaire à coutures. J'ai ensuite encré le bord avec une encre Distress jaune.
Sur des papiers blancs découpés à l'aide d'un die rectangle un peu plus petit, j'ai tamponné les plumes à l'aide de la Misti en utilisant différents feutres dans les tons jaunes / roses / orange. Plusieurs passages ont été nécessaires pour arriver au résultat final.
J'ai ajouté quelques taches à la peinture acrylique dorée à l'aide d'un pinceau.
Ensuite, j'ai tamponné, embossé en doré, découpé le texte et mis en relief avec des petites mousses adhésives. Le bord de l'étiquette a été surligné à l'aide d'un feutre doré.
Et pour finir, quelques tampons embossés ou non à l'intérieur pour accompagner le texte qui a été imprimé.
J'ai eu beaucoup de plaisir à créer ce faire-part, mais la réalisation et la répétition des mêmes gestes 60 fois m'a demandé pas mal de temps !!!
Mais que ne ferait-on pas pour sa fille :)
Voyez le résultat !
J'espère trouver le temps de revenir vite !
Quoiqu'il en soit, je remercie toutes celles qui me restent fidèles et me laissent des commentaires qui me touchent beaucoup, malgré mon manque d'assiduité sur ce blog :)
A bientôt
Isabelle