Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 22:10

Hello,

 

 

Mi-septembre, à la reprise des ateliers de carterie, j'ai appris à mes élèves à utiliser le positionneur de tampons. Un outil bien pratique pour positionner parfaitement les tampons bois.

A cette occasion, j'ai réalisé cette carte  :

 

 

DSC06367

 

 

Quelques détails :

 

 

DSC06369

 

 

DSC06370

 

 

Côté technique : Tamponner les fleurs et le vase en noir sur un papier blanc, en utilisant le positionneur de tampons (le tampon des fleurs ne comportant que 3 fleurs). Dessiner les tiges avec une feutre vert. Tamponner quelques fleurs sur une chute de papier et les détourer soigneusement. Mettre en couleurs le coeur des marguerites, le vase et l'ombre  à l'aide d'encres Distress. Coller en 3D les petites fleurs à l'aide de silicone et ajouter quelques pétales au pied du vase. Adosser à un papier orange et couper en laissant une marge de 2 mm sur 3 côtés et découper une bordure festonnée sur le quatrième côté. Ajouter un ruban à pois et faire un noeud.

Monter sur une carte rectangulaire marron. Tamponner le texte à l'encre noir sur un papier jaune orangé. Découper un rond festonné à l'aide d'une perforatrice et le couper en 2, pour faire une étiquette. Marquer le contour avec des petits points à l'aide d'un feutre orange. Coller une fleur en 3D au coin et coller l'étiquette sur la carte.

 

J'ai le plaisir de souhaiter  la bienvenue à Nadine, nouvelle abonnée et remercie toutes celles et ceux qui passent par ici en me laissant un petit mot ... ou pas.

 

A bientôt.

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore le relief<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe ce bouquet de marguerites ! j'aime bien les qq fleurs en relief<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe ! très fraîche et tellement jolie ... un magnifique bouquet, on a du mal à imaginer que normalement le tampon n'en compte que 3 ! c'est vraiment un très beau travail ! bravo ! et<br /> l'idée des fleurs en 3D donne un plus à la carte !! j'adore cette carte !<br /> bises à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très belle carte. Merci pour les explications, cela donne envie d'essayer.<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe cette carte, j'aime beaucoup les couleurs!<br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le plein de soleil en cet après midi tristounet!<br /> Merci Isabelle...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une très jolie carte, et j'adore l'effet 3D que tu lui as donné.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est superbe cette carte ensoleillée Isabelle !!! Toujours autant de raffinement dans tes réas !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe carte.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est superbe et très frais ! j'adore<br /> bisous<br /> (pour mes projets, je te réponds par mail au plus vite. bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie carte !J'aime beaucoup ton idée de mettre quelques fleurs en relief sur la carte. Ça donne du volume et ça fait plein d'effet. C'est vrai que les tampons bois sont plutôt difficiles à<br /> utiliser car on n'est jamais sûre de l'endroit où le motif va tomber!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une très jolie carte encore.. J'ai beaucoup de plaisir à venir sur ton blog, tu me donnes envie de scraper (peu de temps en ce moment) et tu me donnes plein d'idées, même avec les couleurs avec<br /> lesquelles je suis le moins habituée. merci de nous faire partager tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis en effet une nouvelle ! et très intéressée par tes jolies cartes : c' est magnifique.<br /> J' ai pratiquée l' encadrement pendant plusieurs années mais pour des raisons de santé je ne peux plus.<br /> je voudrais savoir si vous faites des cours que le mardi.<br /> Le mardi en effet ne me convient pas.<br /> Merci et à bientôt peut être !!<br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est très élégante et magnifique. A la fois estivale et automnale.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie carte qui nous change des Pères Noël lol! bravo et merci pour toutes ces explications si précieuses à la débutante que je suis!<br /> Bisous Sylviane (USA)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli bouquet. Tu as de la chance d'avoir encore des marguerites dans ton jardin à cette époque de l'année ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolie carte !<br /> <br /> <br />
Répondre