Hello,
Pour mon derner atelier carterie, j'ai proposé aux élèves l'apprentissage de la mise en couleurs avec les feutres à alcool.
J'avais déjà réalisé quelques cartes pour la boutique Créavéa en utilisant les feutres Graph'it que vous pouvez voir ou revoir ici. Pour compléter, j'ai préparé deux autres cartes en utilisant les feutres Promarker ou Graph'it, selon les coloris.
Une première carte que j'ai voulu toute simple, pour mettre en valeur le superbe tampon :
En détail :
Aucune explication technique sur cette carte dont la seule difficulté réside dans la mise en couleur, vu la finesse des motifs.
Et une deuxième guère plus compliquée :
En détail :
Côté technique : Tamponner le personnage sur un papier blanc à l'encre noire. Mettre en couleurs avec les feutre alcool. Tamponner une nouvelle fois le personnage sur un papier noir et découper uniquement la robe. Dessiner des petits pois avec un marqueur peinture blanc et coller la robe sur le précédent motif. Arrondir les angles et adosser sur un papier rouge en laissant une petite marge. Coller sur une carte rectangulaire noire.
Ajouter une bordure "herbe" coupée avec un die, ainsi qu'un bouton noir et une ficelle. Dessiner les petits pois sur le bouton avec un marqueur blanc.
Je remercie particulièrement toutes celles qui prennent le temps de m'écrire des petits mots que j'adore lire, ainsi que toutes les anonymes pour leur passage ici.
A bientôt.
Isabelle