Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 20:11

Hello,

 

Ce n'est plus très à la mode, ce n'est pas ce que je préfère, mais je vous montre malgré tout quelques cartes réalisées avec des peel-off.

Je propose cette technique une fois par an dans les ateliers carterie que j'anime. Le côté "clinquant" de ces motifs autocollants me gêne un peu, mais utilisés à très petites doses, on peut tout de même faire de jolies choses. 

 

Voici mes cartes.

 

Une première toute simple :

 

DSC07387.JPG

 

Côté technique : On ne peut plus simple ! Coller les peel-off sur un papier rouge et découper les contours de chaque motif en laissant une petite marge. Sur une carte blanche, coller un morceau de magic mesh et ajouter les motifs pell-off. Tamponner le texte en haut à droite et embosser avec une poudre dorée. Monter sur une carte rouge.


Une carte pour la naissance d'un petit garçon :

 

P3100016.JPG

 

Côté technique : Découper un tag dans un papier blanc et encrer les bords en bleu. Coller le peel-off et mettre en couleur avec des feutres alcool. Découper un papier à carreaux bleus et blancs avec une bordure faite aux ciseaux cranteurs. Le coller sur un rectangle de papier kraft. Ajouter des petits points réalisés avec du cerne doré. Coller le tag après avoir ajouté un ruban bleu, avec des mousses adhésives 3D. Utiliser des dies pour découper deux coeurs dans un papier bleu foncé et le papier à carreaux. Tamponner des petits pois blanc sur le petit coeur. Adosser le grand coeur à un papier bleu clair uni et découper un laissant une petite marge. Coller les deux coeurs et ajouter une ficelle et un bouton coeur bleu ciel. Monter sur une carte bleu foncé. 

 

 

Une autre carte  pour ... une personne que l'on aime :

 

P3100024.JPG

 

Côté technique : Sur un papier bleu, coller le peel-off "coeur". Coller également les éléments restants en reconstituant le coeur et découper les contours. Découper un grand tag dans un papier texturé blanc cassé, en utilisant seulement une partie du "die" dans la Cuttlebug*. Coller les coeurs avec des mousses adhésives 3D en ajoutant des fils de laiton enroulés. 

Coller le tag sur un papier bleu après avoir perforé les extrémités et ajouter une ficelle blanche. Monter sur une carte violette. Tamponner le texte à la Versamark sur une bande de papier prune et embosser à la poudre dorée.

Ajouter un petit peel-off après l'avoir collé sur un papier imprimé bleu/blanc et détouré.

* Sylvie (CrazyStamps) a fait un petit tuto en image sur son blog pour expliquer cette technique. Vous pouvez le voir ici

 

Une petite carte très rapide pour un anniversaire : 

 

P3100029.JPG

 

Côté technique : Coller un peel-off "gâteau" sur un papier blanc et mettre en couleur avec des gelly rollers. Détourer et coller sur un papier noir découpé en forme de "petit beurre". Ajouter un petit point de cerne sur chaque feston du carré noir. Coller sur une carte rectangulaire rose avec des mousses adhésives 3D.

Marquer les contours de la carte avec une rainure. Ajouter le texte en peel-off.

 

Pour cette carte, pouvant convenir pour un mariage, j'ai recouvert les peel-off d'une peinture nacrée blanche, afin d'atténuer le côté brillant et doré. On conserve ainsi le relief avec un effet beaucoup plus doux. 

 

P3100026.JPG

 

Côté technique : Pour cette carte, coller le peel-off "médaillon" sur un papier blanc et détourer soigneusement. Découper un rond festonné de la taille du centre du médaillon et coller les coeurs peel-off. Recouvrir la totalité des motifs avec une peinture acrylique nacrée blanche. Coller les coeurs au centre du médaillon avec des mousses 3D. Coller également le médaillon avec des mousses 3D sur un rectangle de papier kraft. Tamponner le texte à la Versamark et embosser avec une poudre nacrée blanche. Faire le contour avec une peinture 3D nacrée blanche. Monter sur une carte blanche. 

 

Et pour cette dernière carte, j'ai utilisé les peel-off comme des masks :

 

P3100020.JPG

 

Ma fleur en détail :

 

P3100021.JPG

 

Côté technique : J'ai donc utilisé un peel-off ayant la forme de deux anneaux. 

Pour éviter qu'il ne colle trop et déchire le papier en l'ôtant, je le colle une fois sur un vêtement avant de le coller sur un papier bleu. Au moyen d'une éponge, appliquer de l'encre bleue par dessus. Déplacer le peel-off et recommencer la même opération plusieurs fois jusqu'à obtenir un motif sur toute la largeur du papier. Déchirer le côté et ajouter deux bandes de papiers déchirés orange et bleu foncé. Sur une carte rectangulaire blanche, tamponner un motif rond à l'emplacement de la fleur et le texte avec une encre orange.

Réaliser une fleur en papier en superposant différentes découpes de fleurs froissées et encrées. Ajouter un petit rouleau en quilling orange au centre. Coller un noeud en ficelle.

Monter la carte en collant les éléments.

 

Merci pour vos visites et vos petits mots que j'aime tant lire :-)

 

A bientôt.

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je n'ai jamais su utiliser ces motifs autocollants... Tu as de bonnes idées pour donner un coup de jeune à ces autocollants.<br /> bises<br /> Steph
Répondre
C
Moi je trouve ça très jolie...
Répondre
A
Ma chère Isabelle,<br /> <br /> Je suis certaine d'une chose: n'importe quelle technique est absolument sublimée entre tes mains! cette déclinaison de cartes en est bien la preuve!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tu as fait un très beau travail avec ce matériel ! moi non plus je ne suis pas très adepte des peel off, mais le résultat obtenus sur tes cartes est plutôt bien réussi ! bises et bon weekend
Répondre
A
Bon et bien je ne vais pas être très originale: idem pour moi! J'en ai utilisé pas mal à mes débuts, j'en ai naturellement un petit stock qui dort au fond d'un tiroir et que j'utilise très<br /> rarement...Comme tu le dis il faut que cela reste discret. Ceci étant, j'aime bien ta carte avec le petit ours, les 2 avec les coeurs et... plus je la regarde et plus je dirais aussi la première<br /> :)<br /> A bientôt. Bises
Répondre
P
L'utilisation que tu fais des peel-off est très réussie, même si ça n'est pas non plus ce que je préfère.
Répondre
P
Je ne suis pas fan des "peel off" non plus... mais utilisés par toi, ils prennent une toute autre allure! Bravo!
Répondre
Y
Utilisé avec parcimonie, comme tu l'as très fait, les peel off sont très sympa.<br /> J'aime beaucoup ta première réa toute simple mais du plus bel effet. La carte colorée avec ces deux faux ballons de cœurs est également magnifique, pleine de fraîcheur.<br /> Scrap'micalement
Répondre
F
sympa toutes ces techniques, merci !!!
Répondre
M
coucou !<br /> ce n'est pas ce que je préfère mais elles ont le mérite d'être faites ces cartes, et j'aime beaucoup la dernière. Bonne idée !<br /> bisous
Répondre
F
J'aime bien ce "détournement" de l'usage des stickers, elles sont très jolies tes cartes.<br /> Merci pour les idées, Isabelle. Très bonne journée.
Répondre
N
ouah quelle mine d'idées cet article.<br /> j'avais acheté il y a bien longtemps, un lot de PeelOff, mais je m'en suis très peu servi. Ces nouvelles idées (le fait de les colorer ou tout simplement de les coller sur une feuille de couleur)<br /> vont m'aider à les utiliser.<br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Tu en fais un bel usage en tout cas, le tout étant de ne pas en abuser et je trouve qu'il y a pire en scrap que les peel off. J'aime bien celle mariage
Répondre
B
J'aime bien la carte du nounours et celle des coeurs!
Répondre
N
Bravo Isabelle !!!<br /> Comme toi, je ne suis pas fan des stickers pour la raison que tu as évoquée (je n'utilise que les bordures et les angles).<br /> Mais tu démontres qu'effectivement, on peut en faire quelque chose.<br /> J'aime beaucoup le traitement que tu as adopté et qui fait oublier le côté clinquant !!!<br /> Une très jolie démonstration.
Répondre
M
De tres belles cartes, avec une préférence pour la première!
Répondre
C
Une jolie série ... je préfère aussi la dernière, le doré est un peu too much à mon gout -)<br /> Bizzz
Répondre
D
j'aime beaucoup ton article !<br /> et ma préférence va pour la dernière carte ! mais celle du nounours est bien sympa aussi ! et celle où tu as atténué le doré est très chouette aussi !<br /> finalement je les aime bien toutes, pour des raisons différentes !<br /> merci pour toutes les explications, qui nous permettent de rendre plus accessibles certaines techniques !<br /> bonne continuation<br /> delphine
Répondre