Hello,
Aujourd'hui, trois cartes réalisées depuis ... pas mal de temps. Elles ont été exécutées sur le même modèle et avec la même technique, seuls les motifs diffèrent.
Je les ai proposées pour un atelier de carterie afin de montrer que la mise en couleurs des tampons peut être réalisée avec très peu de moyens, puisque j'ai utilisé des feutres à l'eau (ceux que vous trouvez en supermarché au moment de la rentrée des classes).
La première, bien dans l'air du temps :
Quelques détails :
Tampons de la ScrapOsphère utilisés :
(Pour plus de renseignements, cliquez sur les motifs)
La deuxième, plus estivale :
Quelques détails :
Et la troisième, ma préférée :
Quelques détails :
Côté technique : Sur un papier aquarelle (très important) tamponner le motif "cupcake" à l'encre noire, type Versafine. Pour mettre en couleurs avec des feutres à l'eau, il suffit de colorier uniquement les bords des motifs avec les feutres et assez rapidement à l'aide d' un pinceau à peine mouillé, d'étaler l'encre du feutre vers le centre par des petits mouvements circulaires. Découper soigneusement les contours et à l'aide d'un feutre noir, encrer les bords du motifs sur l'épaisseur pour donner du relief.
Tamponner le petit napperon à la Versamark sur un papier imitation lin. Embosser à la poudre à embosser blanche et découper un motif rond festonné avec un die à la Cuttlebug. AJouter le cupcake avec des mousses adhésives 3D.
Après avoir embossé une bande plumetis sur un papier blanc, monter sur une carte kraft, en ajoutant un papier rouge.
Ajouter le texte (réalisé à l'imprimante) en le mettant en relief, sans oublier la petite cerise.
J'espère que cette technique de mise en couleurs, assez peu utilisée, vous a intéressés.
Merci pour vos visites, et surtout pour vos petits mots que j'adore lire :-)
A bientôt.
Isabelle