Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 17:28

 

 

Hello,

 

 

Il y a quelque temps, la boutique CREAVEA  dans laquelle vous pouvez trouver une multitude d'articles de loisirs créatifs et de décoration, m'a demandé de tester des produits de la marque Graph'it, afin de partager mon expérience avec vous.

J'ai tout d'abord découvert les feutres alcool Graph'it,  que je ne connaissais pas, ayant l'habitude d'utiliser une autre marque. 

Pour  les essayer j'ai réalisé quelques cartes ... évidemment !!! 

 

 

Suite à différents tests, voilà ce que j'ai pu retenir concernant les feutres Graph'it que vous pouvez trouvez ici dans la boutique CREAVEA

 

Tout d'abord un petit descriptif :

Le feutre se présente sous la forme d'un marqueur à pointe large biseautée d'un côté et une pointe fine conique de l'autre. Le corps est noir, de forme triangulaire aux angles arrondis. Le code couleur est indiqué aux extrémités des bouchons qui sont recouverts de petits picots anti-glisse. 

 

P4050737

 

 

Résultat de mes essais

 

1) Ergonomie

- La forme triangulaire du feutre permet une bonne prise en main du feutre.

- Les bouchons sont bien hermétiques ce qui évite les mauvaises surprises (feutres secs, parce que mal fermés).

- Pointe fine agréable et précise pour la mise en couleurs.

- La différenciation des pointes est indiquée par un petit croquis sur le corps du feutre. C'est le seul bémol concernant ces feutres. En effet, un bouchon différent aurait permis une visualisation plus rapide pour différencier la pointe fine et la pointe biseautée.

 

2) Qualité encre

- L'odeur reste discrète.

- L'encre sèche rapidement. Les différents coloris sont miscibles et leur superposition permet de réaliser des dégradés facilement. 

- Les couleurs restent  fidèles après séchage. 

 

 

Bref, j'ai trouvé de nombreuses qualités à ces feutres. Mais il ne faut pas en oublier une qui n'est pas négligeable : SON PRIX. En effet, le marqueur Graph'it est le moins cher du marché, notamment en le choisissant conditionné en pochette d'assortiment.  Et j'imagine que pour vous aussi, c'est important ;-)

 

 

Maintenant, place aux cartes réalisées avec ces feutres.

 

 

P4050729

 

P4050731

 

Côté technique : Tamponner à l'encre noire les deux timbres sur des chutes de papier blanc bien lisse (c'est important pour les feutres alcool). Découper les contours et mettre en couleurs avec les feutres alcool. Les coller sur un rectangle de papier kraft. Ajouter les taches de vernis à ongles rouge et orange. Colorer avec un feutre alcool vert une petite découpe réalisée avec die. Coller une petite composition avec le feuillage, le bouton, une ficelle et une épingle à tête rouge. Adosser le papier kraft à un papier bleu clair et couper un laissant une petite marge. Monter sur une carte rectangulaire blanche en utilisant des mousses adhésives 3D pour donner du relief.

 

 

P4050723

 

 

P4050725

 

Côté technique : Sur une chute de papier blanc, tamponner les motifs feuillages en noir. Mettre en couleurs avec les feutre alcool dans les tons rouges et verts en créant des dégradés. Ombrer les bords du papier avec une encre Distress vert clair. Ajouter une ficelle et faire un noeud. 

Assembler avec un papier rouge ondulé et un papier à carreaux vert et blanc à l'aide d'adhésif double face, suivant la photo. Ajouter une petite chute de papier ondulé rouge en la mettant dans l'autre sens, ainsi qu'un brad carré blanc. Tamponner le texte en noir dans la partie inférieure.

Monter sur une carte blanche format carré.

 

 

P4050726

 

Côté technique : Sur un papier blanc, tamponner la fleur et la tige à l'encre noire. Tamponner les feuilles à l'encre verte. Mettre en couleurs avec les feutres alcool. Créer une ombre avec un feutre alcool gris clair pour donner du relief. Ajouter le texte à l'encre noire. Adosser à un papier rouge et couper en laissant un marge. 

Coller les deux adhésifs à motifs rouges côte à côte sur une chute de papier blanc. Coller sur une carte rectangulaire noire.

Monter la carte en collant le motif avec des mousses adhésives 3D. 

 

 

J'ai également testé des marqueurs Graph'it Shake, un produit que je ne connaissais pas du tout. Vous pouvez les trouver ici dans la boutique CREAVEA.

 

 

P4050739

 

 

 

Il s'agit de feutres à base de peinture à l'eau très pigmentée. Je les ai essayés sur du papier, mais ils peuvent être utilisés sur une multitude de supports (tissu, métal, bois ...)

D'une utilisation très facile, il suffit de bien les secouer et d'appuyer sur la pointe pour amorcer la peinture. 

Pour vérifier son pouvoir couvrant , j'ai volontairement utilisé du papier noir. Et vous pourrez le  sur ma carte, la peinture couvre parfaitement le papier noir. 

 

Ces marqueurs existent avec des pointes différentes : biseau, fine, médium et large. J'ai préféré utiliser la pointe la plus fine, plus adaptée au format des cartes. 

 

Voici la carte que j'ai réalisée avec ces marqueurs Graph'it Shake. J'ai utilisé une technique dérivée du patchwork que l'on appelle "Bargello". 

 

 

P4050734

 

Côté technique : Sur un papier noir, tracer des lignes en s'aidant d'une règle avec les marqueurs. Couper des bandes au cutter en variant les largeurs. Décaler les différentes bandes en les fixant sur un adhésif double face. Consolider sur l'envers avec de l'adhésif. Recouper droit le côté sans motif et tracer une ligne en rouge. 

Coller sur un papier rectangulaire rouge. 

Tamponner le "cadeau" sur un papier mauve. Mettre en couleur les pois rouges à l'aide du marqueur Graph'it. 

Le coller sur la carte à l'aide d'adhésifs 3D. Ajouter le texte à l'encre noire. 

Monter sur une carte rectangulaire violette. 

 

 

J'espère que mes tests vous aideront dans vos choix et que mes cartes vous donneront des idées.

 

Merci pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.

 

A bientôt.

 

Isabelle

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle P. - dans Mes cartes
commenter cet article

commentaires

Isabelle P. 20/09/2015 14:37

Bonjour Anne-Lise,
En principe, comme tous les feutres à alcool, tu dois pouvoir utiliser les marqueurs graph'it sur du plastique. Mais je pense qu'il est préférable de faire un essai (peut-être sur une partie non visible) pour voir le rendu.
Mais je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine, utilisant principalement les papiers dans mon domaine de la carterie.
Bon dimanche !
Isabelle

Anne-Lise 21/09/2015 17:50

Merci beaucoup, je vais donc tester !

Bonne fin de journée

Anne-Lise 20/09/2015 12:37

Bonjour,

J'ai une petite question, je possède déjà des marqueurs graph'it, et je me demandais si je pouvais les utiliser sur du plastique (ex : coque de portable) ?

Merci, bonne journée

fabienne 26/11/2014 11:14

bonjour ,super merci pour ces info,bonne journée et a bientot

fabienne 25/11/2014 20:00

Bonsoir,une question me turlupine,es que vous utiliez toutes les couleurs? c'est pour savoir si c'est mieu d'acheter pièce par pièce ou par lot de 24 ou 36? merci bonne fin de soirée et a bientot
et merci pour ces explications!

Isabelle P. 25/11/2014 20:15



Bonsoir Fabienne,


Concernant les feutres alcool, j'ai un assortiment dans chaque couleur. Sur cet article, il s'agissait d'un essai par rapport à des feutres qu'une boutique m'avait envoyés.


Pour démarrer, les lots sont intéressants, car moins chers. Ensuite on peut compléter avec quelques feutres à l'unité pour compléter dans les coloris qui nous manquent, suivant l'usage que l'on
en fait. C'est ainsi que j'ai procédé.


J'espère t'avoir aidée ! 


A bientôt. 



Sylvie :) 11/04/2013 19:13

de très belles cartes !bravo pour ces essais !! bisous (pluvieux :-( )

Patricia45 09/04/2013 17:31

très jolies cartes, mes deux préférées sont les deuxième et troisième

Pascale 09/04/2013 14:03

Merci pour cet article très détaillé et tes explications toujours aussi précises.

vero74 08/04/2013 21:00

ces cartes qui donnent un air de printemps font bcp de bien au moral.elles sont superbes.bizz

les 2 mains gauches 07/04/2013 22:13

superbes toutes ces cartes
bisosu

Michelle B. 07/04/2013 10:26

Et bien, je pataugeais depuis un bon moment au milieu de ces marques de feutres sans savoir pour lesquels me décider, donc jusqu'à présent je m'en passais. Je sens que d'ici peu, ce ne sera plus le
cas ! ;)
Merci pour ce test hyper complet et tes superbes cartes sont de bien belles ambassadrices de cette technique.
Bisous

alexandra s.m. 07/04/2013 07:55

Tu es la meilleure ambassadrice que je connaisse pour nous présenter un nouveau produit créatif Isabelle!grace à ton article et à ces merveilleuses cartes, je vais certainement offrir ces feutres à
ma Maman.

Bisous

Nancy 06/04/2013 21:09

très jolies cartes et merci pour cette nouvelle technique vraiment sympa

patscrap91 06/04/2013 20:07

Super que tu aies pu tester ces feutres et nous donner ton avis. Tes cartes sont très belles et montrent bien les possibilités de ces feutres.

Thérèse 06/04/2013 18:31

Merci pour tous ces renseignements et de nous montrer tes créations qui sont superbes et donnent envie Bon week-end Bises

PPS 06/04/2013 15:38

Très belle façon de présenter ces feutres et de donner envie de les acheter !!!

Mary 06/04/2013 13:26

Des cartes dans des styles différents et aux jolis combos pétillants ! J'aime beaucoup la troisième version !
Un grand merci aussi pour ta petite merveille reçue hier !!! Une superbe carte !
Bisous

Mélody 06/04/2013 11:28

Super ce test, je ne connaissais pas non plus. Ta première carte est vraiment superbe, et la technique de la dernière est très interessante... à essayer ! bisous

Pitchoune 06/04/2013 10:44

merci beaucoup pour ce partage et infos, bon week end,A+

mariethe 06/04/2013 10:32

de superbes réalisations et les explications au top il n y a plus qu à :lol!!!
bravo

Laurence W 06/04/2013 09:05

De très jolies cartes , hautes en couleurs très lumineuses!

nannette 06/04/2013 08:09

Belles cartes... coup de coeur pour la dernière ^_^

Ils ne sont vraiment pas chers, merci pour le lien et aussi de les avoir testé pour nous.

Bon week-end ;)

Cath59 06/04/2013 08:03

superbe, j'aime beaucoup les 2 premières!!

alexandra 06/04/2013 07:53

Tu es une super ambassadrice pour nous présenter ces feutres car tes cartes sont magnifiques !

scrap-caro 06/04/2013 07:37

Magnifiques tes cartes et super les techniques, je vais aller voir tes liens des feutres, je suis intéressée, merciii et bon we