Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 21:30

Hello,

 

Encore des cartes  réalisées depuis pas mal de temps pour la revue Passion Cartes Créatives n° 10. Pour chacune, j'ai utilisé la technique du faux-cuir avec des mousses créatives de couleurs.

 

Si certaines d'entre vous ne connaissent pas encore les détails de la technique du faux cuir, elles peuvent aller voir  ici. 

 

 Ma première était pour la fête des mères (plus vraiment d'actualité !!!) avec des fleurs de couleurs vives :

 

 

carte pas à pas (2)

 

Quelques détails :

 

carte pas à pas détail 1 ter

 

 

carte pas à pas détail 2

 

Tampons Scraposphère : bonne fête, maman, fleurs.

 

 

Côté technique : Réaliser les fleurs avec les tampons et de la mousse créative suivant la technique du faux-cuir. Au centre de chaque fleur, mettre un brad, un oeillet et un bouton.

Couper un rectangle dans un canson jaune pâle et découper un côté avec une perforatrice de bordure. Réaliser une couture avec un fil orange sur les trois autres côtés, à la machine à coudre. Coller sur une carte rectangulaire orange. Tamponner le texte et découper. Coller avec des moussses adhésives 3D. Coller les fleurs au coin supérieur gauche de la carte. Tamponner trois feuilles dans un canson vert, découper et coller en les glissant sous les fleurs.

 

 

Encore des fleurs pour ma deuxième carte avec des couleurs plus douces :

 

 

 

variante 2 ter

 

 

En détails :

 

 

variante 2 détail 1

 

 

variante 2 détail 2

 

 

Tampons Scraposphère : Fleurs, bises

 

Côté technique : Réaliser les fleurs avec la mousse créative et les tampons en suivant la technique du faux cuir.

Sur une chute de kraft, tamponner une arabesque à la Versamark, et adosser à un papier saumon en laissant une marge de 2 mm. Tamponner le texte en noir. Fixer les fleurs avec des brads. Couper une bande de papier marron et réaliser une bordure décorative avec une perforatrice. Coller sur une carte rectangulaire ivoire, après avoir fait une fausse couture en beige. Monter la carte.

 

 

La troisième carte totalement différente, s'adresse plutôt à un petit garçon, pour un anniversaire.

 

 

variante 1-1

 

Quelques détails :

 

 

variante 1 détail bis

 

 

variante 1 détail 2

 

 

Tampon Scraposphère : Joyeux Anniversaire.

 

Côté technique : Dans un papier turquoise, découper et embosser un rond festonné à l'aide de la Cuttlebug et des dies Nestabilities. Dans le même papier, embosser les chiffres à l'aide d'une matrice à embosser Provocraft.

Tamponner le texte en noir sur le bas d'une carte grise.

Découper les contours des chiffres  et coller sur la carte

Réaliser l'éléphant avec un tampon et de la mousse créative. Découper les contours et colorier les yeux et les défenses à l'aide de feutres gel. Coller sur le rond festonné turquoise, adossé à un rond rouge.

Tamponner le ballon sur une chute de papier et colorier en rouge. Recouvrir de Versamark et  saupoudrer de poudre à embosser UTEE transparente. Chauffer au pistolet chauffant. Recommencer l'opération et coller le ballon avec une mousse adhésive.

 

Bienvenue à Nelly et Karen ;-) mes nouvelles abonnées.

Merci à toutes celles et ceux qui passent par là, en me laissant un petit mot ... ou pas !

J'ai grand plaisir à vous lire.

 

A bientôt.

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> tres belles réalisation, j'adore le faux cuire mais j'avais jamais essayer dans de la mousse couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je craque complètement sur la deuxième ! Et j'adore le petit éléphant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa tes cartes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau trio ! Les deux premières sont pleines de vitalité avec ces belles couleurs ! Et la dernière est adorable !!!<br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ces cartes et il faut que je retente la technique du faux cuir, la dernière fois que j'ai essayé, ce n'était pas super, super... (peut être trop d'encre) A retenter<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore l'effet rendu de cette technique ! je devrais m'y remettre !<br /> les tampons fleurs sont superbes !<br /> j'aime aussi l'idée du détourage d elembossage des chiffres (si c'est de l'embossage ?)<br /> <br /> sinon, pour répondre à ta question, mes projets avancent. j'ai le dossier à remplir et cela part lundi au plus tard !!! j'ai la trouille, mais en même temps je suis contente.<br /> Bon xe à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une technique à essayer ... j'aime beaucoup la deuxième carte!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà utilisé cette technique pour faire des petits animaux (comme ton éléphant), mais je n'avais jamais pensé à faire des fleurs en faux-cuir... Je crois que je vais chercher ce que j'ai en<br /> tampons fleur pour essayer... Je te tiens au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont vraiment très belles tes cartes (comme toujours huhu)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup la 2ème avec cette petite fleur rose bonbon qui adoucit les teintes des 2 autres fleurs et qui donne un côté tendre à ta carte. Les 2 autres cartes ont des teintes plus vives qu'on<br /> a moins l'habitude de voir dans tes créations. Je n'ai jamais essayé la technique du faux cuir. A tenter. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> grosse préférence pour ta seconde carte avec ces jolies fleurs et son côté épuré.<br /> Cette technique est interessante et ça me fait penser que j'ai aussi encore de la mousse de ce genre qui doit trainer qq part...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont superbe !!! je n'aurais pas eu l'idée de faire du faux cuir avec des couleurs comme ça, et j'adore ton découpage sur le fond embossé cuttlebug ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est de tres belles cartes, bravo<br /> Cordialement<br /> Aurelie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes fleurs sont sublimes. J'ai un gros coup de coeur pour la seconde.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup ces cartes et cette technique. Quand j'ai vu l'article dans le magazine, je me suis dit qu'il fallait que je réutilise cette technique que j'avais exploité sur une page en atelier<br /> (http://leblogdesof.over-blog.com/article-27161117.html)...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolies tes cartes avec une préférence également pour la seconde.<br /> Merci à toi pour toutes tes explications toujours aussi claires.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est splendide bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes cartes ! J'ai beaucoup aimé l'article quand je l'ai vu !<br /> Coup de cœur pour la seconde tout de même !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre