Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 14:38

 

Hello,

 

Il y a quelque temps, la boutique de loisirs créatifs Créa Pause m'a gentiment demandé de tester quelques produits, afin de partager mon expérience avec vous. 

 

J'ai donc reçu les échantillons suivants  : 

-  des tissus adhésifs de la marque Fabric'S

-  un rouleau de masking tape d'Artemio.

 

Concernant les tissus adhésifs que vous pouvez trouver ici dans la boutique Créa Pause, ce fût une véritable découverte, car je ne connaissais pas du tout.

 

Résultats de mes essais

 

Les qualités :

 

- La toile est très belle, avec un tissage fin et régulier, et un aspect légèrement brillant.

- Malgré sa finesse, le tissu est très résistant.

- L'adhésif est repositionnable (bien pratique pour les erreurs), mais ne se décolle pas seul. 

- Elle peut être découpée avec des dies de bonne qualité (pas les perforatrices) et peut également être tamponnée. 

- La toile existe dans différents formats qui s'adaptent à tous les usages (feuille de 40 x 35 - feuille carrée de 30 x 30 ou 20 x 20 - rouleau de 2,5 x 60) 

- Et les motifs sont vraiment très sympas :-)

 

Ses inconvénients :

 

- Veillez à ce que le support sur lequel on colle la toile soit clair et propre, car la finesse du tissu laisse légèrement apparaitre le fond.

- Si la découpe de formes dans le tissu avec des dies se fait sans difficulté, la découpe de tissu collé sur un papier peut être plus difficile. Je pense que c'est possible avec un papier peu épais et un die de bonne qualité.

 

En résumé, j'ai trouvé beaucoup de qualités à cette toile adhésive. J'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser ce produit en carterie, mais je pense qu'il est plus adapté encore aux scrappeuses pour des minis ou des albums. 

Ne disposant que de petits morceaux j'ai réalisé un petit "porte-post-it", et l'ai recouvert avec la toile Fabric's. J'ai trouvé l'utilisation vraiment pratique et facile pour ce genre de projet. 

 

 

Maintenant, place aux photos ! Tout d'abord, ma carte :

 

 

P6131000

 

P6131001

 

P6131003

 

 

Et le porte post-it : 

 

P6120990

 

P6120986

 

P6130998

 

 

 

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai également reçu un rouleau de Masking Tape Artémio que vous pouvez trouver  ici dans la boutique CréaPause.

 

Il s'agit cette fois-ci, d'un produit que je connaissais déjà, comme la plupart d'entre vous.  

La masking tape est un papier adhésif fin qui se présente la plupart du temps sous forme de rouleau plus ou moins large. Uni ou imprimé,  il est repositionnable et déchirable.  

 

Je pense que la qualité principale d'un masking tape réside dans son adhésif. En effet, il doit être repositionnable mais ne doit pas se décoller tout seul (défaut que j'ai pu rencontrer dans certaines marques). 

Je n'ai rencontré aucun problème avec celui que j'ai reçu. Il se repositionne quand on le désire, mais ne se décolle pas. Même si je n'ai pas été très inspirée par le motif, j'ai tout de même réussi à faire une petite carte.

 

 

P6131004

 

P6131006

 

 

J'espère que mes tests de produits vous seront utiles et que mes réalisations vous donneront des idées.

 

Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire ou simplement pour vos passages.

 

A bientôt.

 

 

Isabelle

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime bien la première carte. Le porte post-il est sympa aussi.
Répondre
S
C'est tout joli tout ça, des échantillons joliment utilisés, tu as bcp d'imagination, bravoooo
Répondre
A
superbes réas. Isabelle!<br /> Tu as merveilleusement su exploiter ces produits!!<br /> Bises
Répondre
P
Tout ceci est très joli - très bel ensemble, j'aime beaucoup<br /> bizzz
Répondre
M
ces tissus adhésifs ont l'air très sympa à utiliser! merci de partager tes essais avec nous :)
Répondre
P
Tu t'es bien amusé avec tes produits tests et le résultat est superbe ! Merci Isa pour ton avis sur ces produits.
Répondre
S
Bravo pour ces créations et même si vous n'étiez pas convaincu pour la deuxième, le rendu est très sympa.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je m'appelle Candice et j'ai 18 ans. Je viens de Dunkerque dans le Nord. J'aimerais beaucoup me lancer dans tout ce qui est loisirs créatifs, surtout dans le scrapbooking (même si j'aimerais<br /> toucher un peu à tout !) et votre blog m'a donné pas mal d'idées et... encore plus envie de m'y mettre !<br /> J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils pour démarrer : par exemple des fiches techniques ou bien des sites pour avoir du matériel peu cher (voire gratuit en échantillon), des<br /> astuces...En effet, je vois un obstacle assez important : le prix du matériel est je trouve assez élevé pour une étudiante comme moi... je suis vraiment motivée quand je vois les superbes choses<br /> qu'il est possible de faire !<br /> Merci de votre attention, et en tout cas, de m'avoir déjà donné de bonnes idées !<br /> Au passage, c'est trop joli tout ça !
Répondre
A
De superbes réas ! J'adore la carte chouette !
Répondre
M
De très belles réas texturées ! Tu es une superbe ambassadrice pour mettre en avant ces produits !<br /> Bises
Répondre
L
j'adooooore !<br /> bisous
Répondre
M
tes cartes pout tester les produits ont l air concluantes<br /> bises
Répondre
P
merci pour ce partage, A+
Répondre
M
Je suis vraiment fan de tes réa !! superbes ! J'adore le porte post-it ! belle idée...<br /> Super Isa
Répondre
P
Très chouettes ces essais !<br /> J'adore la première carte et le porte post-it, plein de couleurs vitaminées qui donnent le sourire avec le retour du soleil !!<br /> Je vais essayer de venir aux portes ouvertes d'ailleurs !<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> :-)  Super !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour-<br /> j'adore ce que vous faites<br /> @bientôt
Répondre
M
Très chouette ta deuxième carte Isabelle ! ;) Elle est mignonne comme tout.<br /> Quant à la première, comme le porte-post-it, c'est encore une très belle création.<br /> Je te souhaite une BELLE semaine (et, cette fois au sens propre comme au figuré ;)
Répondre
C
Merci pour toutes ces infos, en plus tes réas sont superbes moi j'adore la carte chouette, trop rigolote !! bises, Sandra
Répondre
M
Tu as vraiment su tirer parti de ces échantillons, quelles jolies réalisations. Le tissu adhésif semble le "must" de cette année, j'ai déjà utilisé ceux de Toga que j'apprécie aussi beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre