Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 20:22

 

Hello,

 

Tout d'abord un graaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnd et GROS MERCI à vous, pour tous ces adorables gentils et magnifiques petits mots sur ma carte patchwork. J'ai eu tellement de plaisir à les lire ... plusieurs fois  ! Ce n'est pas tous les jours qu'on me dit des choses aussi gentilles !

 

Seulement, maintenant, j'ai un peu peur de vous décevoir ! Après un si grand succès, la suite est difficile.

 

Mes cartes n'ont rien d'exceptionnel, mais il faut bien que je vous les montre

 

Je vous avais promis la suite de mes pop-up, avec des techniques un peu différentes des premières.

 

La première :

 

 


 

DSC05795

 

 

Un détail : 

 

 

DSC05796

 

 

L'intérieur :

 

 

DSC05797

 

 

 

En détail :

 

 

DSC05798

 

 

 

Côté technique :


Le devant de la carte : Rien de compliqué. La seule astuce est de décaler légèrement les tampons pleins en couleur et les tampons creux en noir, pour donner du relief.


L'intérieur : Sur une carte blanche, repérer le milieu (ne pas plier). Couper une fente horizontale au cutter qui représente le haut du vase (environ 2/3 sur la gauche et 1/3 sur la partie droite). Déterminer la hauteur et marquer les plis latéraux. Avec un compas, mesurer l'angle formé entre le milieu de la carte et le pli latéral droit. Reporter cet angle sur la partie gauche et marquer le pli qui représente l'arête du vase. Plier la carte en deux en prenant soin de plier le vase dans l'autre sens.

Recouvrir avec un papier jaune. Tamponner les fleurs et feuillages, mettre en couleur et découper les contours. Les coller dans le vase.

 

 

Ma deuxième carte :

 

 

DSC05672.JPG

 

 

L'intérieur :

 

 

DSC05685.JPG

 

 

 

DSC05686.JPG



Côté technique :


Le devant de la carte : Là non plus, rien de compliqué. La fleur est tamponnée et embossée en blanc sur un papier rose. Ajouter un peu d'encre blanche sur le bord des pétales. Découper une feuille dans un papier irisé. Estamper le texte (tampon Scraposphère)  avec un encre turquoise sur un papier blanc, et découper un feston sur le bord droit.

Ajouter un zig-zag en rose et un ruban en organza.


L'intérieur de la carte :

Il s'agit d'un modèle de fleur que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Robert Sabuda

La fleur est coupée dans un papier blanc et encrée directement avec un encreur rose avant d'être montée.

 

 

Je voulais également souhaiter la bienvenue à Flo, nouvelle abonnée.

 

En espérant que je ne vous décevrai pas trop ... à bientôt.

 

Isabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens de faire une petite visite et découvrir tes cartes POP UP, elles sont géniales!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah! J'adore tes petits pop-ups! plein de poèsie tes cartes!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont belles tes carte pop-up !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ISABELLE je viens de tomber par hasard sur votre Blog qui me plaît beaucoup et,j'aime beaucoup ce que vous faites et j"ai vue que vous comme moi achetons les mêmes magazines j'habite moi<br /> aussi tout près de Nîmes et si vous êtes intéressées voici l'adrese de mon blog , a bientôt et bon Week end Thési<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très originale !!!!<br /> je tenterai<br /> bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont très jolies ! avec une préférence pour la première, j'adore ses couleurs ! c'est super beau !<br /> pour l'intérieur, c'est superbe oui ! je ne savais pas ce qu'était le pop up ! voilà j'ai appris quelque chose !! hihi<br /> à bientot bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> The pop ups are so clever and so very fun! What beautiful cards.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> waouuu tes cartes sont splendides !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai pas encore vu ta carte patchwork, mais j'y courre ! J'ai acheté pour la première fois un "passion cartes créatives" lors de mon séjour en métropole (introuvable ici)et es magnifiques cartes<br /> se repèrent de suite ! Et ce sont mes préférées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très agréable ce genre de cartes, quand on les ouvre, il y a une surprise à l'intérieur.<br /> ça me rappelle les livres en 3D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique, vraiment superbe ces cartes. Avec un petit faible pour le lotus. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies cartes!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c’est splendide bisous bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup l'idée du vase. Bravo pour le nénuphar...il ne manque plus que la p'tite grenouille!! LOL! Merci pour le détail de ton travail. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> La carte nénuphar est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles sont toutes les deux très jolies ! J'aime la façon dont tu harmonises le devant et l'intérieur ! Et ce nénuphar, j'adore !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rhôôô qu'elles sont belles tes cartes pop-up... j'adore la première ^_^<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce que j'adore dans les pop-up, c'est la surprise de la découverte du pliage. Elles sont très belles, originales et uniques. Tu mets vraiment la barre très haut ! Merci encore une fois pour les<br /> tutos partagés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours aussi étonnante, cette technique!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore la 1ère. Très provençal et très frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sublime ! Il faut que j'essaie ça un jour ! BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super l'idée du bouquet<br /> <br /> <br />
Répondre