Hello,
Comme annoncé lors de mon précédent article, je vous présente la suite des cartes parues dans la revue Passion Cartes Créatives n° 9, avec la technique des feuilles à dorer.
Une première carte :
En détails :
Côté technique : Le papillon est tamponné sur un papier noir et recouvert de feuilles d'or (selon le tuto de l'article précédent). Couper une forme ovale à l'aide du Shape cutter, et vieillir les bords avec une lame de ciseaux. Adosser à un papier cuivré , et couper en laissant une marge de 0,5 cm. Coller avec des mousses 3D sur un papier batik jaune d'or en insérant des trombones ronds cuivrés. Perforer la lisière d'une bande de papier marron et coller sur la partie inférieure de la carte (les traces dorées ont été réalisées avec un morceau de plastique étirable froissé et une peinture acrylique). Monter le tout sur une carte carrée noire.
Une deuxième carte :
Tampons : texte de fond et "merci" de Scraposphère.
En détails :
Côté technique : Tamponner les silhouettes de fleurs avec des encres Distress sur une chute de carte blanche. Réhausser avec un peu de peinture acrylique dorée. Réaliser une des fleurs avec les feuilles d'or, détourer, et monter en 3D avec des mousses adhésives. Perforer les bords supérieurs et inférieurs avec une perforette fantaisie. Croiser deux rubans au niveau des tiges et coller un bouton à l'intersection. Coller sur un papier Lokta orange, après l'avoir tamponné sur la partie droite avec un tampon de fond texte (Scraposphère) à l'encre dorée. Tamponner et embosser à la poudre dorée "merci" sur une chute de papier prune. Découper et fixer en 3D l'étiquette. Monter le tout sur une carte carrée ivoire.
Je sais que cette technique ne plaît forcément à tout le monde. Mais je trouve intéressant de vous montrer des choses un peu différentes. Je sais également que certaines d'entre vous ont eu l'occasion d'acheter ces feuilles à dorer, sans trop savoir qu'en faire. C'est donc une façon de leur donner des idées !
La prochaine fois, je reviendrai à des choses plus ... conventionnelles.
A très bientôt.
Isabelle