Hello,
Bon, je constate que mes articles s'espacent inéxorablement !!! J'en suis vraiment désolée, mais d'autres occupations m'ont tenue un peu éloignée de mon blog durant ces dernières semaines.
Pour combler un peu ce vide, je vous propose aujourd'hui quelques cartes réalisées lors d'un atelier carterie sur l'utilisation des Perfect Pearls. Je suppose que vous connaissez toutes ces poudres scintillantes pouvant être utilisées avec la Versamark ou diluées avec de l'eau.
J'en profite pour vous donner une petite astuce. A l'atelier, j'utilise les Perfect Pearls, mais chez moi, je n'en ai pas. Pour les remplacer, j'utilise des ombres à paupières scintillantes, que j'ai achetées à très bas prix.
Les photos ne rendent pas vraiment le côté scintillant des perfect pearls, alors il vous faudra l'imaginer !
Voici la première que j'aime beaucoup :
En détails :
Côté technique : Tamponner les fleurs de pissenlit sur un papier noir à la Versamark. Recouvrir de perfect pearls blanche et étaler avec un gros pinceau. Faire une découper ronde à l'aide d'un die et ajouter deux strass au centre des fleurs. Couper un cercle plus grand dans un papier argenté. Coller en superposant les deux cercles.
Sur une carte blanche carrée, tamponner des pois à l'encre noire. Tamponner le texte sur un papier rouge et couper une bannière. Coller avec des mousses adhésives 3D.
Une deuxième sur fond noir également.
En détails :
Côté technique : Sur un papier noir, tamponner le motif fleurs à la Versamark. Embosser avec une poudre transparente pour faire un ton sur ton. Sur une chute de papier noir tamponner une des fleurs à la Versamark et embosser. Découper la fleur.
Mettre un peu de poudre Perfect pearls bleu clair sur un tapis et vaporiser de l'eau. Mélanger à l'aide d'un pinceau et peindre la fleur avec la poudre mouillée. Ajouter quelques points de vernis à ongles violet nacré au centre de la fleur. Coller quelques strass et ajouter une ficelle assortie.
Monter sur une carte mauve avec des mousses adhésives après avoir tamponné le texte en noir.
Et une troisième dans des tonalités beaucoup plus douces.
En détails :
Côté technique : Tamponner des papillons à la Versamark. Recouvrir au fur et à mesure avec des poudres perfect Pearls ou des ombres à paupières scintillantes dans différents coloris.
Sur une chute de papier blanc, tamponner un papillon à l'encre noire. Mettre en couleurs à l'aide d'un pinceau avec des perfect pearls mouillées. Découper le papillon et coller un petit fil de fer bleu pour les antennes. Coller le papillon avec des mousses adhésives.
Tamponner le texte et monter la carte.
Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire ou simplement pour votre passage.
A bientôt ... j'espère ;-)
Isabelle