Hello,
Je prends enfin le temps de poster quelques nouveautés sur mon blog !!! J'ai de plus en plus de mal à m'y tenir de façon régulière :-(
Pour le premier cours de l'année à l'association Madiba Loisirs, je propose toujours un petit rappel des différentes utilisations des encres et tampons qui, pour moi, sont la base de la carterie.
Voici les cartes que j'ai proposées à mes élèves.
Les trois premières inspirées par l'automne :
En détail :
Côté technique : Sur une carte blanche, tamponner différents motifs de feuilles avec des encres aux coloris automnals. Embosser deux ou trois feuilles pour donner un peu de relief. Tamponner le texte à l'encre noire. Ajouter deux feuilles découpées à l'aide de dies dans des couleurs assorties, ainsi qu'un bouton bois et une ficelle.
Monter sur une carte rectangulaire.
En détail :
Côté technique : Sur une carte blanche, disposer deux grands post-it afin de garder visible, une large bande sur la partie inférieure. Encrer cette bande à l'encre vert olive à l'aide d'un blending tool ou d'une petite éponge. Oter les post-it et ombrer les bords avec la même encre. Bien sécher à l'aide d'un pistolet chauffant.
Encrer à la Versamark le motif à embosser et tamponner. Saupoudrer de poudre à embosser blanche et chauffer.
Tamponner ensuite les motifs de feuilles à l'encre verte. Ajouter le texte à l'encre noire.
Sur une chute de papier blanc, tamponner et embosser une feuille et la détourer soigneusement. Empiler un petit morceau de tarlatane verte, une ficelle blanche et la feuille et agrafer le tout.
Adosser sur un papier vert assorti et monter sur une carte rectangulaire blanche.
En détail :
Côté technique : Sur une chute de carte blanche, tamponner la branche à l'encre marron. Encrer les feuilles à l'aide de différents feutres en jaune, orange et rouge et tamponner.
Tamponner les oiseaux en noir, ainsi que le texte. Mettre en relief les oiseaux en ajoutant du Glossy Accents.
Adosser sur un papier orange et couper en laissant une petite marge. Faire de même avec un papier rouge.
Encrer le motif feuille à la Versamark et tamponner une carte rectangulaire orange, pour créer un motif de fond très discret. Monter le motif sur la carte avec des mousses adhésives 3D.
Ajouter quelques taches à l'aide de vernis à ongles jaune et orange.
Et les deux dernières sur le thème des plumes, très à la mode en ce moment.
Vous pourrez d'ailleurs trouver à ce sujet un petit récapitulatif bien intéressant sur le blog de Patricia (Patscrap 91) ici.
En détail :
Côté technique : Sur un papier gris foncé tamponner différentes plumes à l'encre blanche. Mettre en valeur quelques détails avec un feutre gel argenté (ça ne se voit pas bien sur la photo !). Ajouter quelques points au feutre gel blanc.
Découper une bordure festonnée à l'aide d'une perforatrice dans un papier blanc. Adosser le papier gris au blanc en laissant dépasser la bordure festonnée. Couper l'autre côté droit, en laissant une marge.
Sur une chute de calque, tamponner et embosser le texte en argenté. Tamponner et embosser en blanc un motif plume. Découper soigneusement.
Sur une carte rectangulaire jaune, tamponner un texte à l'encre blanche sur la partie inférieure. Coller le papier gris sur la partie gauche de la carte, en insérant la plume en calque ainsi qu'une vraie plume.
Coller la bande de calque avec le texte sur le bas de la carte avec une colle spéciale calque (sinon vous aurez des taches)
En détail :
Côté technique : Sur une chute de papier blanc, tamponner les plumes avec une encre turquoise et embosser avec une poudre transparente . Détourer soigneusement et ajouter un peu de colle à paillettes argentées.
Sur une carte marron, embosser une bordure plumetis à la Cuttlebug.
Dans un papier kraft, découper un motif oiseau à l'aide d'un die.
Coller les plumes à l'aide de mousses adhésives 3D. Ajouter une baker twine en insérant une vraie plume turquoise. Coller l'oiseau avec des mousses adhésives 3D.
Monter le tout sur une carte rectangulaire turquoise.
J'espère que ces quelques cartes vous donneront de l'inspiration !
Merci pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.
A bientôt.
Isabelle