Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:04

Hello,

 

Pour l'anniversaire de Pascale (Scrapojapon), j'ai repris un modèle que j'avais déjà réalisé avec quelques modifications. C'est un modèle que j'aimais beaucoup et j'ai pensé que la disposition graphique des éléments lui plairait. 

 

Voici ma carte :

 

76131100.jpg

(Merci Pascale pour la photo ... j'avais totalement oublié de la photographier avant de l'envoyer)

 

Tampons de la ScrapOsphère utilisés : 

TAMPON GRAND DEGRADE DE POISTAMPON FRISE FLEUR DE CHINE

 

 

 

 

 

 

 

TAMPON BON ANNIVERSAIRE 1

TAMPON MESH par Libellule


 

 

 


 

(Pour plus de renseignements sur les tampons, cliquez sur les motifs)    

 

Côté technique : Tamponner le motif "mesh" à l'encre beige sur la partie inférieure d'un papier bleu clair. Découper chaque extrémité avec une perforatrice de bordure motif "feston". 

Sur une chute de papier kraft, tamponner le motif "frise fleurs de Chine" en marron et coller sur le papier bleu.

Sur une chute de papier blanc cassé, tamponner le fond dégradé à l'encre bleu clair et le texte "bon anniversaire" à l'encre marron. Coller sur la partie supérieure du papier bleu et faire une couture droite en haut et une couture zig-zag en bas. 

Monter sur une carte marron foncé aprés avoir arrondi les coins.

 

Et pour la fête d'un petit garçon qui habite En Normandie, une carte avec des vaches de toutes les couleurs s'imposait (vous remarquerez quelques vaches Milka cachées dans le troupeau ;-)

 

Voici ma carte :

 

P5220070.JPG

 

Côté technique : Tamponner la vache deux fois sur un post-it et les découper (ces découpages vont servir de masks). Sur une chute de papier blanc carré, tamponner les vaches qui vont être en tout premier plan avec des encres dans des coloris pastels. Pour les autres vaches, utiliser les post-it pour protéger le premier plan et continuer le tamponnage jusqu'au dernier plan en déplaçant les masks au fur et à mesure. Dessiner quelques brins d'herbe et encrer les bords en mauve.

Sur une  autre chute de papier blanc, tamponner la vache en noir. Mettre en couleur le museau avec un feutre alcool rose. Découper en rond avec une perforette et encrer les bords. 

Embosser un papier vert tendre avec une plaque à embosser et la Cuttlebug. Arrondir les coins et coller sur une rectangulaire blanche. Découper des petite marguerites avec une perforettes dans plusieurs papiers pastels. Les coller sur le bord du papier vert et en ajouter une dans l'herbe devant les vaches. Mettre un petit point de peinture 3D (type Tulip) blanc au centre de chaque marguerite. 

Monter la carte en mettant le rond en 3D.

 

Merci pour vos visites, et vos petits mots que j'aime tant lire.

 

Bonne fin de semaine, et à bientôt.

 

Isabelle

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je confirme que la carte qui m'étais destinée est superbe et que sa réalisation est extrêmement soignée. La régularité de la couture notamment est à tomber par terre!
Répondre
N
Très sympa ces 2 cartes, totalement différentes.<br /> Je craque pour celle avec les petites vaches
Répondre
P
Très jolies ces deux cartes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Gros coup de coeur pour la carte de Pascale, dont j'aime tout autant le graphisme que les couleurs ! Et ton choix de tampons est super !
Répondre
C
Coup de coeur pour la première.
Répondre
G
TOUJOURS SOFT ET DE BON GOUT
Répondre
P
jolies cartes, surtout la première très à mon goût
Répondre
F
Tes deux cartes sont belles mais j'ai un "gros faible" pour la carte avec le petites vaches, elle est mignonne comme tout.<br /> Merci pour les explications si précieuses.<br /> Bon week-end, Isabelle.
Répondre
C
j'aime beaucoup la première.
Répondre
A
Tu sais vraiment TOUT faire en carterie ma chère Isabelle!<br /> Bravo, j'aime ces deux cartes, peu importe si elles sont graphiques ou plus "libres", on reconnait toujours ta pate et le soin apporté à leur réalisation!<br /> <br /> Mille Bises
Répondre
A
La carte de Pascale est très jolie. J'aime également son côté graphique qui, en modifiant 1 ou 2 éléménts, ferait une très jolie carte masculine.<br /> Quant à la petite vache "Milka"....elle est toute mimi et des comme ça il n'en verra jamais en Normandie!! :)<br /> Bonne fin de soirée. Bises
Répondre
M
2 cartes très différentes et toute aussi jolie l'une que l'autre..<br /> bisous
Répondre
A
Superbe ta carte graphique et une adorable carte pour le petit garçon
Répondre
P
Voilà deux jolies cartes. Celle de Pascale sobre et chic et celle du petit garçon, trop mignonne !
Répondre
C
J'adoooore ta première carte!<br /> Bizzz
Répondre
M
Bravo, j'aime bcp ces deux dernières cartes!
Répondre
M
La première est superbe et a dû plaire à Pascale ! La seconde est adorable !<br /> Bonne soirée Isabelle
Répondre