Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:23

Hello,

 

Il y a déjà quelque temps ... , j'ai souhaité la fête de mes deux petits neveux en leur adressant une petite carte.

 

Pour Alex, un petit oiseau et sa cabane :

 

DSC07254

 


 

 

Quelques détails :

 

DSC07255.JPG

 

Côté technique :

Pour cette carte, surtout beaucoup de découpages.

Tamponner la branche et les feuilles sur un fond bleu ciel. Donner un peu de relief aux feuilles avec un feutre alcool.

Tamponner le petit oiseau en noir sur le fond et à l'encre jaune sur un autre papier blanc. Embosser avec une poudre transparente. Détourer et coller un petit coeur violet découpé à la perforette et un oeil.Coller en 3D par dessus.

Découper tous les éléments dans des papiers de couleurs pour faire la cabane et coller en 3D après avoir ajouté une ficelle. Déchirer un papier vert pour matérialiser le sol et découper des herbes aux ciseaux dans un autre vert.

Monter la carte, en ajoutant les petits coeurs violets.

 

 

 

Et pour Erwan, un clown et des ballons (en général, je n'aime pas trop les clowns, mais celui-ci a une tête plutôt  sympathique)  :

 

DSC07308.JPG

 

Quelques détails :

 

DSC07309.JPG

 

DSC07310.JPG

 

Tampons de la ScrapOsphère :

 

TAMPON JOYEUX ANNIVERSAIRE (ballon) Lily Fairy

TAMPON BONNE FETE MAMAN Lily Fairy

 

Côté technique :

Bien que  simple, cette carte cumule plusieurs techniques.

Tout d'abord la mise en couleur avec des feutres alcool pour le clown et le fond.

Ensuite, la  technique d'un motif découpé avec la Cuttlebug et un die Nestabilities avec une partie dépassante. Un peu difficile à expliquer, mais si certaines sont intéressées, dites-le moi dans les commentaires, et j'essaierai de faire un petit tuto en image.

Pour le texte, les tampons n'étant pas transparents, j'ai du utiliser un positionneur de tampon pour prendre une partie du "joyeux anniversaire" et faire coïncider le "bonne fête".

Pour le reste de la carte, rien de bien compliqué !

 

Aujourd'hui, j'ai reçu :

 

 

 

Je suis sûre que je vais faire des tas de jalouses, et comme je vous comprends !!!

Merci Alexandra pour ce magnifique cadeau !

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées, et remercie toutes celles qui passent pas ici, en me laissant un petit mot ... ou pas.

 

Bon weekend de Pentecôte et à bientôt.

 

Isabelle

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Nous les avons vues début juillet elles sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitations! Un prix amplement mérité qui va, je n'en doute pas, contribuer à la réalisation de nouvelles et jolies cartes et, pourquoi pas, à la découverte de nouvelles techniques que tu aimes<br /> expérimenter.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma Belle Isa!<br /> <br /> Et bien je suis toujours bleuffée par ton talent car j'ai bine l'impression que tu peux TOUT faire!<br /> Si, si, la patouille, le quilling, les cartes sophistiquée et féminine, les pures et plus masculines et puis là encore deux cartes parfaites pour deux enfants...originales à souhait, pétillantes et<br /> éclatantes mais le plus fort dans tout cela c'est que tu ne perds jamais ton style! et là je dis chapeau bas M'dame!!<br /> <br /> Mille Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> waouh ! j'adore la seconde ! beau travail !<br /> <br /> tu as été gâté dit donc ! tu le mérites bien !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés jolies petites cartes :) et comme tu as été gatée, je suis sûre que tu vas faire bon usage de tous des petits trésors :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une carte clown, haute en couleurs, très gaie pour un petit, bravo.<br /> Et celle de l'oiseau, toute pleine de tendresse. Du découpage comme j'aime le faire.<br /> <br /> Jalouse on le serait à moins !!! une vraie mine de trésors que tu as reçue.<br /> Alors au travail Isabelle pour nous montrer encore plus tes talents.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore deux cartes superbes , toutes les deux avec de belles couleurs et bravo pour ce magnifique lot que tu as bien mérité<br /> bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> deux cartes parfaites pour tes 2 loulous, même si j'ai un coup de coeur pour la première et son zozio rigolo. et féliciations pour le lot... tu vas pouvoir en faire des choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben moi j'aime beaucoup la carte du clown, pour ses couleurs, fraiches et joyeuses !<br /> bravo pour ce superbe lot que tu as reçu !!! amuse-toi bien avec tout ça !!!<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel beau colis ! Tu vas nous faire des merveilles....comme les cartes pour tes petits neveux. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbes tes cartes ! Et un beau colis je suis ravie pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Deux jolies cartes enfantines et colorées ! Bon WE à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> 2 supers cartes pour mes loulous<br /> Merci encore pour eux<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De superbes cartes comme toujours j ai un gros faible pour le zozio ^^<br /> Et bien dis donc quel colis de folie, trop chouette félicitations.<br /> Bises bises<br /> LillyChouquette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Deux cartes pleines de tendresse ! Jadore !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre