Hello,
La St Valentin approche à grand pas, et les coeurs fleurissent un peu partout ... y compris sur mes cartes.
Pour le dernier atelier carterie, j'ai préparé quelques cartes de St Valentin en variant les techniques pour réaliser les coeurs.
La première avec des coeurs embossés en blanc sur du calque, qui donne cet effet "dentelle" que j'aime beaucoup.
Un combo assez inhabituel pour moi, mais j'aime bien le résultat.
Quelques détails :
Côté technique : Tamponner 3 fois un coeur à la Versamark sur un calque épais, en choisissant un motif "dentelle". Embosser avec une poudre à embosser blanche en faisant attention de ne pas trop chauffer, parce que le calque n'aime pas trop la chaleur. Découper en laissant une petite marge autour du motif.
Découper un rectangle de papier gris foncé le l'embosser à l'aide d'une plaque à embosser. Découper une bordure festonnée dans un papier jaune et la coller sous le papier gris. Superposer les 3 coeurs et les fixer à l'aide d'un petit brad jaune assorti au papier. Décaler les coeurs.
Sur une carte rectangulaire blanche, tamponner en bas à droite, une bordure à l'encre jaune en décalant les motifs (en imitant des morceaux de masking tape). Tamponner le texte par dessus à l'encre gris foncé.
Monter la carte avec des mousses adhésives 3D.
Une deuxième utilisant des petites découpes "fleurs" :
Le coeur en détail :
Côté technique : Découper une forme de coeur avec une perforatrice, ainsi que des petites marguerites dans du papier blanc et kraft. Mettre en forme les fleurs : Les poser sur une surface souple et appuyer le centre de chaque fleur à l'aide d'un outil à embosser. Mettre une pointe de colle derrière chaque fleur et coller sur le coeur en commençant par l'extérieur.
Sur un papier kraft, tamponner le fond à la Versamark. Ajouter le texte à l'encre noire, comme une tige de fleur et coller le coeur à l'extrémité. Dessiner le contour de la carte à l'aide d'un feutre noir.
Superposer une étroite bande de papier kraft et une bande de papier noir. Coller quelques fleurs blanches à plat.
Coller la bande à l'aide d'adhésifs 3D. Monter le tout sur une carte rectangulaire blanche.
Et une troisième beaucoup plus colorée, avec la même technique que la précédente mais sans mise en relief des fleurs.
En détail :
Côté technique : Découper un coeur rouge à l'aide d'une perforatrice, ainsi que des petites marguerites dans des couleurs vives. Coller les fleurs sur le coeur en les superposant et en dépassant légèrement du bord. Ajouter un peu de peinture relief noire au centre des fleurs visibles.
Dans un rectangle de papier rouge, découper la même forme de coeur en l'aggrandissant un peu, à l'aide d'un cutter. L'embosser avec un motif "plumetis". Ajouter une ficelle blanche et une petite étiquette ronde avec le texte.
Sur une carte rectangulaire gris foncé, tamponner une bordure à droite à la Versamark. APrès avoir pris des repères, tamponner un motif de coeur fleuri à l'emplacement de la découpe, à la Versamark également.
Monter la carte en collant le papier rouge et le coeur à l'aide de mousses adhésives 3D.
Bon, je retourne me reposer ... En effet, depuis le weekend, je souffre d'un "super" lumbago et la position devant l'ordinateur n'est pas ce qui me convient le mieux en ce moment !
Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.
A bientôt.
Isabelle