Hello,
Aujourd'hui, une autre technique que j'ai proposée à mes élèves, durant un atelier carterie : l'appliqué inversé. Une technique inspirée du patchwork que l'on peut adapter facilement à la carterie. Il suffit d'évider un motif à l'aide de dies, perforatrices, ou simplement avec un cutter dans pour laisser apparaître un papier uni ou à motifs, du masking tape, des rubans, du tissu ...
Tout d'abord une carte de voeux qui attendra pour l'année prochaine ;-)
En détail :
Côté technique : Sur un papier gris clair, tamponner une grosse boule de Noël à la Versamark. Embosser uniquement l'attache avec une poudre à embosser argent. Découper la boule (j'ai utilisé un compas-cutter bien pratique pour obtenir une dimension précise de cercle). Marquer le contour de la boule avec un stylo-gel blanc en imitant une couture. Tamponner d'autres boules à la Versamark et des flocons à l'encre blanche. Ajouter le texte embossé avec une poudre argent.
Sur une chute de papier blanc, coller des différents rubans adhésifs rouges (trouvés chez Ikéa au moment de Noël). Coller sur l'envers à l'emplacement de l'ouverture.
Monter sur une carte blanche avec des mousses adhésives 3D après avoir collé un morceau d'adhésif sur le bord droite de la carte.
Une deuxième pour un anniversaire ... hivernal :
En détails :
Côté technique : Sur un papier blanc, découper des nuages à l'aide de dies. Marquer les contours avec des petits trous réalisés avec une épingle. Tamponner les gros pois à l'encre bleu clair.
Sur une chute de papier, tamponner les petites maisons à l'encre noire. Mettre en couleurs à l'aide de feutres alcool.
Découper les contours et coller sur le papier blanc à pois bleus. Ajouter un sapin à l'encre verte.
Coller un papier bleu clair devant les maisons, et derrière les découpes de nuages. Tamponner le texte à l'encre noire en ajoutant un peu de feutre blanc pour imiter la neige.
Monter le tout sur une carte orange.
Et une petite dernière :
En détail :
Côté technique : Faire une découpe "oiseau" à l'aide d'un die, dans un papier bleu marine. Coller un papier vert à petites fleurs bleues sur l'envers à l'emplacement de la découpe. Adosser une un papier vert à pois blanc, et couper en laissant une petite marge. Tamponner le quadrillage (tampon ScrapOsphère) à l'encre bleue sur un papier vert.
Ajouter une ficelle avec une petite étiquette orange sur laquelle le texte est tamponné.
Découper des feuillages dans des papiers verts à l'aide d'une perforette. Les coller à l'aide d'un stylo colle, ainsi que la petite étoile orange.
Monter avec des mousses adhésives 3D sur une carte rectangulaire blanche.
Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre passage.
A bientôt.
Isabelle