Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:46

 

Hello,

 

Aujourd'hui, je vous propose simplement quelques cartes envoyées au cours du mois de mars pour souhaiter des anniversaires.

 

Une première destinée à ma grande soeur qui aime la nature et le vert ! 

 

P3210710.JPG

 

 

Côté technique : Sur des chutes de papier blanc, tamponner les différentes branches à la Versamark et embosser à l'aide d'une poudre transparente. Disposer des post-it autour de chaque motif en formant un rectangle de même dimension. Encrer avec des encres Distress dans différents tons de vert. Couper autour de chaque motif en laissant une marge blanche d'environ 1/2 cm. Adosser sur des papiers assortis aux encres et couper en gardant une marge d'1 mm. Monter sur une carte rectangulaire blanche à l'aide de mousses adhésives 3D en ajoutant une ficelle blanche. Ne pas oublier d'ajouter une petite étiquette avec le texte.

 

 

Une carte réalisée avec la même technique que la précédente, le resist stamping. Elle est partie ... et arrivée chez une copine de scrap :

 

P4020718.JPG

 

En détail : 

 

P4020721.JPG

 

Côté technique : Tamponner le motif de fond à la Versamark sur un papier blanc. Embosser à la poudre transparente et encrer à l'aide d'encres Distress en réalisant un dégradé de couleurs. Tamponner le texte sur une étiquette festonnée sur un côté et la coller. Ajouter une ficelle et un bouton assorti en insérant deux branchages découpés à la perforatrice. Arrondir les angles supérieurs et monter sur une carte vert foncé.

Petite astuce : N'ayant pas de bouton de la bonne couleur, j'ai pris un bouton blanc et l'ai recouvert de vernis à ongles ;-)

 

 

Et une petite dernière partie  chez une autre copine de scrap .

 

P3210716.JPG

 

La fleur en détail : 

 

P3210717.JPG

 

Côté technique : Sur un papier kraft, tamponner la fleur à la Versamark et embosser à la poudre blanche. Tamponner la même fleur sur un post-it pour créer un "mask". Recouvrir le motif embosser avec le post-it et tamponner les feuillages à l'encre blanche. Mettre en couleurs la fleur avec des crayons de couleurs aquarellables. Diluer les pigments avec un pinceau humidifié.

Adosser sur un papier prune et ajouter un oeillet dans le coin supérieur droit. Mettre une ficelle blanche et ajouter une étiquette avec le texte. Monter sur une carte rectangulaire corail.  

 

 

Je vous remercie pour vos petits mots que j'aime tant lire, ou simplement pour votre visite.

 

Bonne fin de semaine et à bientôt.

 

 

Isabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très beau travail !! résultat très réussi !! bisous
Répondre
C
Oh mais oui celà me dit...<br /> Superbe tes cartes...pourais je copier car dans le 1er cas j'ai aussi ce genre de tampons depuis...pfffmerci le nettoyage de printemps<br /> Ce serait l'occasion de les remettre au goût du jour... et d'en faire quelque cartes d'anniversaire..<br /> A bientôt<br /> Chantal
Répondre
I
<br /> <br /> Pas de problème, tu peux lifter !<br /> <br /> <br /> Et n'hésite pas à me montrer ta  ou tes cartes  :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis totalement sous le charme et impressionnée aussi par la 2e carte et ce superbe dégradé !
Répondre
V
waouhhh ! vraiment superbes toutes ces cartes !
Répondre
F
Bonjour Isabelle,<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle série de cartes et particulièrement la première, pour ses motifs et ses couleurs.<br /> Mais la deuxième avec ses volutes et son dégradé de couleurs me plait bien aussi!<br /> Au plaisir de te retrouver!
Répondre
P
Chacune a son charme et ses particularités, elles sont toutes magnifiques.
Répondre
N
de très belles cartes encore une fois<br /> je t'ai déjà piqué l'idée de la dernière :)<br /> Merci
Répondre
N
Une technique qui donne de belles cartes, c'est vraiment jolie.
Répondre
A
Bonjour ma Chère Isabelle!<br /> Tes cartes sont sublimes et j'apprécie tout particulièrement les gammes de couleurs choisies pour décliner chaque carte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Elles sont magnifiques, bravooo
Répondre
M
Décidément, faire un tour du côté de chez toi est toujours un ravissement pour les yeux ! Petit coup de coeur pour la deuxième ou... peut être pour la première, voire pour la troisième. Bon,<br /> décidément, il est bien difficile de donner une préférence ! ;)<br /> Bonne fin de semaine et encore merci pour le partage.
Répondre
M
de belles cartes qui nous annoncent le printemps avec de belles couleurs !!
Répondre
P
ces 3 cartes sont magnifiques, j'adore la première et la troisième
Répondre
C
Je peux donner ma date d'anniversaire et mon adresse ? et je peux même donner 3 dates rien que pour recevoir tes jolies cartes. Une préférence pour la 2ème très pétillante mais je ne ferais pas la<br /> difficile si tu m'en envoies une autre, je suis sûre qu'elle sera aussi belle !!!<br /> Faut que j'essaie, mais c'est pas gagné !
Répondre
M
Ces cartes sont superbes, très colorées... j'ai une petite péférence pour la 2ème. bravo
Répondre
P
De très jolies cartes !
Répondre
N
très jolies cartes en particulier la 1ère!
Répondre
S
Bonjour,<br /> 3 super belles réalisations avec une préférence pour la seconde. Ces couleurs pétillantes sentent la bonne humeur.<br /> Merci beaucoup pour les explications ça aident bien si l'on veut tenter de faire une carte qui s'en rapproche. Bonne journée, amicalement, Sandra
Répondre
P
Chacune dans leur style elles sont ravissantes et j'ai la chance d'en avoir une entre les mains. Merci Isabelle et bon week-end !
Répondre
C
très jolies pages avec des techniques différentes !<br /> merci de ton partage !<br /> bonne journée !<br /> bises de coco!
Répondre
A
3 cartes superbes (il est juste génial le tampon de la 2ème!) mais un gros coup de coeur pour la dernière.<br /> je pense que je n'aurais jamais eu l'idée d'associer ces couleurs mais le résultat est franchement magnifique.<br /> encore une fois bravo pour ta crétivité.<br /> bises
Répondre
P
des cartes superbes, j'aime beaucoup aussi cette technique,A+
Répondre
K
un vrai coup de coeur pour la première, tout simplement superbe. biz et bonne nuit
Répondre
C
j'adore ton style - bravo
Répondre
M
Un superbe trio de cartes ! Et je suis ravie de posséder la deuxième ! MERCI beaucoup Isabelle !<br /> Bises
Répondre
C
Superbe avec une préférence pour la première!
Répondre
B
3 jolies cartes avec une préférence pour la dernière !
Répondre
A
Que de belles cartes ! Tu as toujours de super techniques !
Répondre
S
J'aime beaucoup:) bises
Répondre
L
superbes !! gros coup de coeur pour la 1ere<br /> bisous
Répondre
B
Toujours très délicat .... très tendre... j'aime beaucoup....
Répondre