Hello,
Décidément le temps passe trop vite !!! J'espère pouvoir trouver enfin un peu plus de temps pour mettre à jour mon blog :)
Les cartes d'aujourd'hui ont été réalisées depuis pas mal beaucoup ... de temps pour un atelier carterie. Le cours portait sur les différentes utilisations d'un positionneur et applicateur de tampons type Misti.
Comme beaucoup de scrappeuses, je considérais cet outil comme un gadget de plus, jusqu'à ce que je l'essaie. En effet c'est incroyable tous avantages qu'il a. C'est simple, depuis qu'on me l'a offert pour Noël, je ne sais plus m'en passer !
Bien évidemment, en premier lieu il permet d'éviter tous les petits ratages qui peuvent arriver, même aux plus adroites. Mais il a bien d'autres avantages !
Pour celles d'entre vous qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille de voir l'article de Sabine (Patascrap) ici.
Son tuto parfaitement détaillé vous permettra de découvrir de nombreuses façons d'utiliser cet outil, et tous les services qu'il peut vous apporter.
Pour chacune de ces trois cartes, j'ai utilisé des tampons "color layering". La technique de ces tampons consiste à superposer plusieurs tampons pour obtenir un seul motif. Bien évidemment pour ce genre de tampon, le positionneur est idéal !
Pour cette deuxième carte, le tampon demandait une extrême précision notamment pour placer l'oeil et le bec de l'oiseau.
Pour obtenir cette précision j'ai ajouté une petite astuce en plus : Un morceau de rhodoïd au format de la Misti. On l'utilise de la même façon que la plaque transparente avec une équerre de positionnement.
Et pour cette dernière, envoyée à ma maman, j'ai embossé les feuilles avec une poudre transparente en décalant légèrement et j'ai mis les fleurs sur mousse pour donner un peu de relief.
Merci de toutes celles qui me suivent encore, malgré mes longues et nombreuses absences sur ce blog.
A bientôt pour la suite ... j'espère :)
Isabelle