Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartes d'Isabelle
  • : Bienvenue sur mon blog dédié plus particulièrement aux cartes, mais aussi au cartonnage, à l'encadrement, au patchwork à l'occasion.
  • Contact

Ateliers

J'anime des ateliers de carterie pour l'association Madiba Loisirs près de Nîmes.
Vous pouvez consulter les horaires et tarifs sur le site de l'association (cliquez sur le lien) ou me  contacter par mail : isabelleparga@gmail.com

Recherche

DT Carterie

 

badge guest designer ScrapRDV

logo 300x300-copie-1

Creavea

 

grand logo (2)-002

 

 

bandeau_PC9.jpg2.jpg

Galeries Photos

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 15:51

 

 

Hello,

 

 

Déjà 10 jours depuis mon dernier article et pourtant, je pensais revenir plus vite !!!

 

Aujourd'hui, je vais vous dévoiler quelques uns de mes secrets. Non, non ces secrets ne me concernent pas (je suis une personne plutôt discrète) mais se rapportent uniquement à la carterie ;-)

 

Quand j'ai débuté en carterie, j'avais peu de matériel et la récup était une seconde nature ! J'ai gardé ce réflexe et l'oeil pour utiliser tout ce que j'ai sous la main. Ce sont donc quelques petites astuces ... parmi tant d'autres ... que je vais vous dévoiler.

 

Quoi de mieux que des cartes pour vous expliquer tout ça ! 

 

 

 

Astuces de récup
Astuces de récup

 

 

Tout d'abord, je dois vous dire que pour réaliser cette carte, je me suis inspirée de cette superbe carte de Christine B.

 

D'autre part, ma carte cache quelques petites astuces de récup.

Pour réaliser les découpes de fleurs, si vous n'avez pas de papiers métallisés, pas de problème !  Cherchez dans votre cuisine :-)

J'ai utilisé des opercules en aluminium que l'on trouve sur de nombreux produits laitiers, chocolat en poudre et autres ... Certains sont brillants, d'autres mats, unis ou avec différents reliefs, il y en a pour tous les goûts ! 

Il suffit de coller ces opercules sur de l'adhésif double face large, de couper avec des dies, et de coller le motif sur  sa carte. Bluffant, non ? 

 

Mais cette carte renferme d'autres secrets ! Pour le fond j'ai utilisé deux encres Distress dans les tons roses appliquées à l'éponge. Ensuite pour donner un peu de relief, j'ai tamponné des motifs de fond avec ... des barquettes plastiques et des tongs :-)

J'ai toute une collection de fonds de barquettes qui servent à emballer certains aliments (viennoiserie, charcuterie ...), avec de nombreux motifs différents. Bien sûr, on ne peut pas avoir des empreintes très précises, mais pour créer des fonds, c'est super. 

Pour tamponner des fonds, on peut également utiliser des motifs en caoutchouc trouvés sur des semelles de tongs, du bulgomme ...

 

 

 

 

 

Pour cette deuxième carte, la seule petite astuce concerne l'arbre. Le tampon que j'ai utilisé est un arbre nu, sans feuille. Après avoir tamponné l'arbre à l'encre marron, j'ai créé le feuillage en utilisant la gomme d'un critérium comme tampon, avec différentes encres vertes. 

 

 

 

Astuces de récup
Astuces de récup

 

 

 

 

Pour cette troisième carte, une autre astuce. J'ai simplement utilisé une étiquette publicitaire ronde et verte. Comme elle était imprimée avec le texte publicitaire, je l'ai recouverte d'un joli papier  et l'ai utilisée comme support pour ma découpe "oiseaux". 

En fait, je garde toutes les étiquettes que je trouve jolies ou originales ! 

 

 

Voilà, vous connaissez maintenant quelques uns de mes secrets récup ;-)

J'espère qu'ils vous seront utiles !

 

Je vous souhaite un bon weekend et vous dis à bientôt.

 

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ce partage de chouettes astuces...Tes cartes sont très jolies .Bisous
Répondre
K
merci pour le partage des idées, coup de coeur pour la dernière carte. biz et bonne fin de semaine
Répondre
M
Bravo! Que de très bonnes astuces et des cartes superbes!
Répondre
V
coucou !<br /> juste pour te dire que j'ai changé de blog. si cela te dit d'aller t'inscrire à ma niews<br /> bisous
Répondre
S
Elles sont superbes, moi aussi je récupère beaucoup, c'est le véritable esprit du scrap et j'y tiens...Bonne semaine, bisous
Répondre
I
Super ces idées de récup... j'adhère complètement. Merci pour toutes ces astuces.
Répondre
A
Waouh....je me suis régalée en découvrant tes astuces et tes merveilleuses cartes Isabelle!<br /> C'est génial et vraiment généreux de ta part! Je n'ai qu'une hate mettre tes trucs en applications ;)<br /> Un grand Merci à toi! <br /> Mille Bisous d'Amboise ;)
Répondre
P
La récup' a du bon, elle permet surtout de nous montrer des petites merveilles... elles sont toutes belles tes cartes !
Répondre
V
en voilà de bonnes idées à l'heure où le scrap est devenu un vrai business !<br /> elles sont belles tes cartes !<br /> bisous
Répondre
P
Bravo pour ces cartes qui font la part belle au recyclage et merci pour ces astuces!
Répondre
B
Sympa! Bises
Répondre
M
Voyons voir, je commence par les mercis ou les bravos ?... ;)<br /> Merci Isabelle pour ces astuces très, très utiles. Moi aussi au début j'étais à l’affût de la moindre petite chose qui pourrait se retrouver sur mes cartes et j'ai gardé cette habitude.<br /> Et bravo pour ces cartes qui sont une magnifique réussite avec un IMMENSE coup de coeur pour<br /> la deuxième. Je suis restée scotchée sur cette photo de longues minutes : qu'est-ce qu'elle est belle !!! En plus la mise en page est très originale. Vraiment, totale admiration !<br /> Gros bisous ma belle et encore merci pour ce partage.
Répondre
I
Merci à toi ma très chère Michelle ! <br /> Mais c'est un peu grâce à toi et ces superbes dies étiquettes que cette deuxième carte est réussie ;-)<br /> Bon dimanche, bisous.
K
Bonsoir,<br /> Que de bonnes idées à adopter au plus vite, si je peu te faire une suggestion tu devrait faire une rubrique avec tes astuces car je suis sure que tu en as gogo et moi qui fait du scrap depuis un peu plus d'un an je suis aussi très recup et recyclage alors vois tu s'as m'interesse drôlement, et merci beaucoup pour le partage.
Répondre
I
Bonjour Kikinette ! Merci pour ton gentil message.<br /> Si tu remontes dans le temps sur mon blog, tu trouveras quelques astuces car je donnais toutes les explications sur la réalisation de mes cartes. Mais j'ai dû arrêter car cela me prenait vraiment trop de temps ! Je me contente maintenant de donner quelques explications de façon épisodique, quand je le juge utile.<br /> Bon dimanche !
C
Merci pour ces astuces et bravo pour tes jolies cartes !
Répondre
A
Bravo pour ta récup et merci pour les astuces et tes cartes sont superbes !
Répondre
J
j'adore tes belles idées de récup!!!!! j'aime aussi utiliser la récup car on a pas toujours de gros moyens et c'est bien de redonner vie à des matières bizz janine
Répondre
N
Coucou Isabelle,<br /> Merci de nous faire partager tes astuces et bravo! J'avoue que je n'aurais pas eu l'idée pour certaines, mais je commence aussi à récupérer pas mal de choses. J'aime cette idée de détourner les objets et matériaux. Tes cartes sont magnifiques, j'adore la dernière c'est vrai que le vert est une de mes couleurs préférées.<br /> Bon week-end printanier !<br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
J'aime ton esprit récup !!!!
Répondre
A
merci pour toutes ces astuces<br /> c sympa de faire partager<br /> biz
Répondre
M
Et bien j'aime beaucoup tes cartes, elles sont très belles<br /> et merci pour ces astuces !<br /> très bon week-end<br /> et gros bisous
Répondre
C
Oh ! mais c'est trop bien ces astuces, merci de nous les partager, moi la première, j'en prends bonne note pour les fonds je n'avais pas beaucoup d'idées, et bien là, cela va beaucoup m'aider.<br /> Le rendu est très chouette. Toutes les cartes sont magnifiques . Bravo Isabelle
Répondre
N
Génial. . . comme quoi on peut faire beau et pas cher. <br /> Merci pour ce partage. <br /> De bien belles cartes.
Répondre
S
Voilà un article qui me séduit particulièrement : tu le sais, j'ai toujours apprécié la récup' et, plus que tout, détourner les matériaux et outils de leur usage initial ! Tu fais mon bonheur avec ces idées pleines d'astuces, et en plus les cartes sont jolies : que demander de plus ? Un grand bravo à toi !
Répondre
F
Bonsoir Isabelle,<br /> Un grand merci pour ce long article, tes idées de récupération sont excellentes et les résultats sont en effet bluffants. Tes cartes sont, comme toujours, très belles. Un vrai régal, tu as un goût exquis!<br /> Je te souhaite un week-end tout en douceur...
Répondre
M
bravo pour toutes ces astuces…
Répondre
M
bravo pour toutes ces astuces…
Répondre
B
Merci pour le partage de tes astuces ! Et de jolis résultats avec !
Répondre
P
j'adore tes astuces et tes cartes me font craquer ! ton arbre est fantastique; tes opercules argentés bluffants, ton fond "barquette" extra et ta carte printemps-oiseau est superbe ! que du bonheur en venant te voir ! Merci Isa
Répondre
M
Tes cartes sont magnifiques !!! Merci pour toutes ces astuces. Bon WE
Répondre
P
Magnifique ton article. Tant pour la beauté des cartes que tu proposes que pour les astuces que tu nous transmets.<br /> Un grand merci à toi pour tout cela et également pour la superbe carte que j'ai reçue. Cela me touche vraiment ! Bises et très bon week-end à toi
Répondre
L
Bonsoir Isabelle<br /> Tu en as de l'imagination ! Extra la tong ! On appelle cela détourner les objets de leur usage initial. Avec tous les emballages que l'on a, il est certain qu'on peut y trouver des idées. Merci pour tes astuces. Lorsque j'ai commencé la carterie, je n'avais rien à part une paire de ciseaux. J'ai utilisé des chutes de papier peint à relief.
Répondre
M
De tres jolies cartes. Merci pour les astuces
Répondre
M
J ai appris beaucoup avec ces astuces en réalisant ces cartes bises
Répondre
P
de bien jolies cartes, merci pour ces partages, A+
Répondre
M
Alors là t'es trop forte Isabelle ! C'est bluffant et le résultat est superbe !<br /> Merci pour la jolie carte reçue ! Je l'adore !!!<br /> Bonne soirée
Répondre