Hello,
Déjà 10 jours depuis mon dernier article et pourtant, je pensais revenir plus vite !!!
Aujourd'hui, je vais vous dévoiler quelques uns de mes secrets. Non, non ces secrets ne me concernent pas (je suis une personne plutôt discrète) mais se rapportent uniquement à la carterie ;-)
Quand j'ai débuté en carterie, j'avais peu de matériel et la récup était une seconde nature ! J'ai gardé ce réflexe et l'oeil pour utiliser tout ce que j'ai sous la main. Ce sont donc quelques petites astuces ... parmi tant d'autres ... que je vais vous dévoiler.
Quoi de mieux que des cartes pour vous expliquer tout ça !
Tout d'abord, je dois vous dire que pour réaliser cette carte, je me suis inspirée de cette superbe carte de Christine B.
D'autre part, ma carte cache quelques petites astuces de récup.
Pour réaliser les découpes de fleurs, si vous n'avez pas de papiers métallisés, pas de problème ! Cherchez dans votre cuisine :-)
J'ai utilisé des opercules en aluminium que l'on trouve sur de nombreux produits laitiers, chocolat en poudre et autres ... Certains sont brillants, d'autres mats, unis ou avec différents reliefs, il y en a pour tous les goûts !
Il suffit de coller ces opercules sur de l'adhésif double face large, de couper avec des dies, et de coller le motif sur sa carte. Bluffant, non ?
Mais cette carte renferme d'autres secrets ! Pour le fond j'ai utilisé deux encres Distress dans les tons roses appliquées à l'éponge. Ensuite pour donner un peu de relief, j'ai tamponné des motifs de fond avec ... des barquettes plastiques et des tongs :-)
J'ai toute une collection de fonds de barquettes qui servent à emballer certains aliments (viennoiserie, charcuterie ...), avec de nombreux motifs différents. Bien sûr, on ne peut pas avoir des empreintes très précises, mais pour créer des fonds, c'est super.
Pour tamponner des fonds, on peut également utiliser des motifs en caoutchouc trouvés sur des semelles de tongs, du bulgomme ...
Pour cette deuxième carte, la seule petite astuce concerne l'arbre. Le tampon que j'ai utilisé est un arbre nu, sans feuille. Après avoir tamponné l'arbre à l'encre marron, j'ai créé le feuillage en utilisant la gomme d'un critérium comme tampon, avec différentes encres vertes.
Pour cette troisième carte, une autre astuce. J'ai simplement utilisé une étiquette publicitaire ronde et verte. Comme elle était imprimée avec le texte publicitaire, je l'ai recouverte d'un joli papier et l'ai utilisée comme support pour ma découpe "oiseaux".
En fait, je garde toutes les étiquettes que je trouve jolies ou originales !
Voilà, vous connaissez maintenant quelques uns de mes secrets récup ;-)
J'espère qu'ils vous seront utiles !
Je vous souhaite un bon weekend et vous dis à bientôt.
Isabelle